Dans la nuit du 9 au 10 février, plus de 400 baleines sont venues s’échouer sur la plage de Farewell Spit en Nouvelle-Zélande dans la région du Golden Bay.

Plage en Nouvelle -Zélande - Globalong C’est exactement 416 baleines-pilotes aussi appelées globicéphales qui ont été retrouvées sur une plage située à l’extrême nord de l’île du Sud ce matin. Alors que ces événements sont fréquents en Nouvelle-Zélande, les autorités du pays affirment qu’il s’agit du troisième plus important échouage collectif de baleine dans toute l’histoire de la Nouvelle-Zélande.

Malheureusement, 70% d’entre-elles étaient déjà mortes à l’arrivée des volontaire-secouristes ce matin. Le directeur régional du service de la protection de l’environnement
a déclaré :

Bénévolat éco-volontaire en Nouvelle - Zélande - GlobAlong « Vu le nombre de baleines qui sont déjà mortes, on peut présumer que celles qui sont encore en vie sont en très mauvais état de santé. »

Les volontaires sont intervenus tôt ce matin et ont tenté de renflouer la plupart des baleines encore en vie vers le large en formant une chaîne humaine pour ne pas qu’elles s’échouent de nouveau sur la plage. Il y avait tant que cadavre dans l’eau que conduire les survivantes vers le large n’a pas été chose aisée.

On compte au moins 9 échouages de globicéphales les dix dernières années. Le plus
important date de 1918
où un millier de Bénévolat en Nouvelle -Zélande - GlobALong baleines se sont échouées sur les îles Chatham.

Il n’y a pas encore d’explication scientifique à cet échouage de baleines mais il y a peut-être une explication : La plage de Farewell Spit a une grande quantité de sable, les eaux sont donc peu profondes. Ceci expliquerait que les globicéphales ne peuvent pas faire demi-tour une fois qu’elles se sont trop approchées de la plage.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@globalong.com.

Découvrez le programme d’éco-volontariat en Nouvelle-Zélande !

Visionnez toutes les photos des bénévoles déjà partis ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *