Chloé, collaboratrice de Globalong, nous raconte son expérience de voyage en Californie :

Chaque année à l’arrivée de l’automne, dès que les températures tombent de quelques degrés, j’ai toujours une chanson qui me trotte dans la tête : California Dreamin’ du groupe The Mamas and the Papas. Une ôde à la fin de l’été (« rêve de Californie en cette journée tellement hivernale ») qui me rappelle mon séjour en Californie.

C’était en juin 2002, l’un de mes premiers grands voyages. J’étais étudiante. Je visitais les Etats-Unis avec un groupe d’amis. Nous avions tous rêvé de visiter la Californie et nous étions tellement émus quand nous sommes arrivés à San Francisco que nous sommes restés un moment dans le hall de l’aéroport, le temps de réaliser que notre rêve de Californie était bien devenu réalité.

Nous avons visité les incontournables (le Golden Gate Bridge, l’île d’Alcatraz…) mais l’aventure a vraiment commencé lorsque nous avons loué une voiture et longé la côte jusqu’à Big Sur, un livre de Kerouac en poche. Nous sommes allés camper une semaine dans le parc national de Yosemite, avant de rentrer sur San Francisco. Nous n’avions pas d’itinéraire. Nous étions libres. Tout était possible.

Ces jours-ci, il commence à faire un peu plus froid le matin. Je me suis remise à rêver de Californie, mais si je pouvais y retourner, je pense que cette fois-ci, je voyagerais autrement. Je voudrais donner du sens à mon rêve de Californie.

Le programme d’éco-volontariat en Californie proposé par GlobAlong serait ma meilleure option car il permet d’allier la découverte de l’Ouest américain à la participation à un projet qui fait toute la différence !

Et vous ? Avez-vous une destination de rêve ? Nous pouvons vous aider à trouver la meilleure option !

Pour plus d’informations sur les programmes d’éco-volontariat international, contactez-nous à l’adresse suivante : info@globalong.com

Envie d’entendre la chanson California Dreamin’, c’est par là !

Découvrez le programme d’éco-volontariat aux Etats-Unis en cliquant ici.

Visionnez plus de photos du programme d’éco-volontariat aux Etats-Unis en cliquant ici.

Laissez un commentaire

*

Globalong Blog