Beaucoup de volontaires sont tombés sous le charme du Cambodge, les locaux sont accueillants et souriants, le pays est magnifique et la richesse culturelle elle aussi, est bien présente notamment avec le merveilleux site d’Angkor ! 

Afin que vous profitiez au maximum de votre séjour au Cambodge et que vous découvriez le pays sous toutes ses facettes, GlobAlong a sélectionné pour vous, le top 5 des choses à voir ou à faire pendant votre temps libre.

Programme de bénévolat au cambodge - GlobAlong #1 : Angkor & Siem Reap

Situé au nord du Cambodge dans la province de Siem Reap, le site d’Angkor est l’un des principaux sites archéologiques de l’Asie du Sud-Est. Du 9ème au 15ème siècle, Angkor a été le centre de l’empire khmer ; aujourd’hui il témoigne encore des valeurs culturelles, symboliques et religieuses d’une civilisation authentique.

Parmi les milliers de temple du parc répartis sur les 400 km2 de superficie, trois d’entre eux sortent du lot : le célèbre Ankgor Wat Bénévolat GlobAlong Cambodgereconnu pour être le plus grand édifice religieux de la planète ; le Bayon grâce à ses mystérieux visages de pierre et le Ta Prohm, inextirpable de gigantesques racines.

Siem Reap est une région animée située à environ 314 kms au nord-ouest de Phnom Penh. En plus d’abriter le magnifique complexe archéologique d’Angkor, la province de Siem Reap a bien d’autres attraits à la fois culturels et sportifs. Vous pourrez au choix, choisir de survoler les temples à bord d’un ULM ou bien de naviguer sur le Tonlé Sap et ainsi, découvrir de Tourisme et activités cambodgiennes - GlobAlong superbes villages flottants.

#2 : Phnom Penh

Capitale du Cambodge, Phnom Penh est une ville séduisante et paisible qui a beaucoup à offrir aux visiteurs des 4 coins du monde. Grâce à sa situation à la confluence du Mékong, du Tonlé Sap et Tonlé Bassac, Phnom Penh nous donne l’impression d’être une ville enchanteresse et captivante.

Monuments cambodgiens GlobalongEn divaguant dans les ruelles de la ville, vous pourrez vous imprégner des traditions cambodgiennes que le pays a réussi à conserver et découvrir le visage aux multiples facettes d’une ville au passé douloureux. Phnom Penh est en passe de devenir une ville branchée au futur prometteur grâce à sa modernisation : bars tendances, hôtels contemporains etc. N’hésitez pas à faire un tour au musée national ou à aller voir le monument de l’indépendance ainsi que les sites témoins de l’empire Khmer.

#3 : Sihanoukville

Sihanoukville - GlobAlong Qui dirait non à un peu de farniente sur une des jolies plages de Sihanoukville ? Située au sud du Cambodge et donnant sur le golf de Thaïlande, Sihanoukville est le seul port maritime en eau profonde du pays. Chacune des plages de cette région propose des paysages différents, vous n’aurez donc pas de quoi vous ennuyer !
Si vous êtes amateurs d’histoire, « this is the place to be »! Le port a souvent attiré les convoitises des britanniques et des français ou encore, les rancœurs vietnamiennes mais c’est en 1999 seulement que le port a pu trouver sa place au cœur du développement économique du pays.

Profitez du voyage au Cambodge pour découvrir - GlobAlong Sianoukville est aussi l’endroit pour faire la fête et rencontrer des personnes de tous les horizons, vous pourrez sûrement lors d’une de ces soirées, échanger de bonnes adresses avec d’autres voyageurs, trouvez de nouveaux compagnons de route etc.

#4 : Mondolkiri

Marre du bouhaha de Phnom Penh ? Echappez-vous de la ville et allez-vous ressourcer à Mondolkiri, une province située au nord-est de la capitale. Cette région cambodgienne est connue pour son authenticité : paysages aux Marcher aux côtes des éléphants - GlobAlong collines boisées, cascades, population Bunong accueillante, environnement préservé etc.
Vous pourrez à Mondolkiri réaliser des treks, marcher aux côtés d’éléphants, observer les singes dans leur habitat naturel le temps d’une parenthèse ressourçante.

#5 : Kampot et Kep

A Kampot vous découvrirez une cité calme à l’architecture coloniale époustouflante. Vous pourrez voguer sur la rivière Prek Kampong en kayak ou paddleboard mais aussi explorer le parc national de Bokor.
A Kep, vous pourrez déambuler dans le marché aux crabes ou bien même randonner dans le parc national de Kep à l’affut de nouvelles choses à voir!

Lors d’un voyage il ne faut pas être timide mais avide de découvrir ce qu’un pays a à nous offrir humainement ou culturellement parlant. En partant au Cambodge et s’immergeant auprès de la population locale, vous allez recevoir autant que vous donnerez et ces moments sont précieux.

Volontaires autour du monde - GlobAlong Profitez de cette parenthèse utile et inspirez le changement que vous voulez voir !

GlobAlong vous souhaite un excellent séjour au Cambodge, qu’il soit inoubliable et riche en rencontre et dépaysement.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@globalong.com.

Découvrez le programme de bénévolat au Cambodge ! 

Pour voir plus de photos du Cambodge, c’est par là !

Laissez un commentaire

*

Globalong Blog