Le 19 Août 2016 est un jour de célébration internationale ayant pour but de remercier tous les bénévoles qui s’engagent et partent sur le terrain aider plus de 130 milliards de personnes dans le besoin. Le bénévolat c’est une solidarité prouvée par des actes et non par des mots et qui de plus, vient tout droit du cœur !

Mission de bénévolat au Sri Lanka Globalong
Le bénévolat, c’est aussi cette même envie, et même motivation qui nous rapproche, et qui fait que nous ne sommes pas que des êtres humains, mais une humanité à part entière.

Pendant une période de bénévolat en Inde, au Kenya ou bien même en Argentine, les bénévoles vivent en immersion totale avec la population.

Ils s’engagent en tant que volontaires dans une école, dans un orphelinat, dans un centre animalier ou auprès de centaines organisations locales.

Globalong bénévole à MadagascarTous les jours, des milliers de personnes franchissent le cap, et partent en mission de bénévolat à l’internationale en Asie, Afrique, Amériques ou en Océanie pour faire une parenthèse utile à leur vie tout en se rendant utile et en en apprenant davantage sur eux-mêmes. Partir s’est aussi se découvrir et se remettre en question.

Le voyage humanitaire nous en apprend plus sur le monde qui nous entoure, c’est une relation mutuelle entre les habitants du pays et les bénévoles.

Globalong Queensland Protection de l'environnementLe bénévolat est une activité généreuse, visant à aider des femmes, des enfants et des hommes à travers le monde.C’est une unité mondiale qui se met au service des populations affectées par la pauvreté, la malnutrition, la maladie, l’absence de systèmes éducatifs ainsi que d’autres problèmes liés au développement.

Bien que des milliers de bénévoles partent tous les jours et viennent soutenir des populations dans le besoin, la quantité de travail à réaliser reste importante.

Mission humanitaire Globalong AsieL’aide des bénévoles est tout de même indispensable. Réorganiser des salles de classe ou bien préparer des repas, sont de toutes petites choses peuvent faire la différence.

La plupart des organisations situées dans des pays démunis n’ont pas assez d’argent pour embaucher du personnel local, et les, bénévoles, en plus de leur apporter un soutien physique, leur donnent un soutien moral.

GlobAlong tient à remercier tous les bénévoles anonymes qui s’engagent et qui partent dans le monde entier pour venir en aide à des populations, à des animaux ou à l’environnement.

Un grand merci à nos bénévoles ainsi qu’aux volontaires du monde entier qui chaque jour s’immergent dans les communautés et qui travaillent pour faire de demain, un monde meilleur.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à info@globalong.com

Découvrez toutes les missions de bénévolat ici !

Encore plus de photos, c’est par là ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *