Devenez un héros du quotidien avec GlobAlong !

programme de bénévolat en Afrique du Sud - GlobAlong L’heure est grave, il faut agir !

Nos coordinateurs basés en Afrique du Sud lancent l’alerte : « Malheureusement, les mois d’hiver n’ont pas apporté de pluie sur le cap occidental cette saison comme nous l’espérions. La ville du Cap et ses environs sont à présent confrontés au pire épisode de sécheresse depuis des décennies. » « Si tout le monde ne travaille pas ensemble, nous devrons nous débrouiller avec un seau d’eau par jour chacun, seulement. La situation est très grave. »
Alors, que pouvons-nous faire à notre niveau ?

Village GlobAlong en Afrique du Sud - GlobAlong« Soyez un héros, lavez-vous en (moins de) cinq minutes ! »

Prendre une douche en seulement deux minutes, c’est possible ! En accomplissant cet acte écologique, citoyen et solidaire (sachant que dans le monde, on estime à plus de deux milliards le nombre de personnes n’ayant pas accès à l’eau potable à ce jour), vous pouvez économiser environ 40 litres d’eau par rapport à une douche standard dont la moyenne serait de 9 minutes en France.

Faire attention à réduire sa consommation d’eau est aussi une initiative respectueuse envers les populations locales qui n’ont souvent pas accès à l’eau potable et qui prennent grand soin de cette ressource naturelle précieuse et rare. Prenons exemple sur eux !

Bénévole GlobAlong en Afrique du Sud - GlobAlongParticiper au Wash in 5’ Challenge (le défi imaginé par l’association Kynarou, qui vous encourage à prendre une douche en moins de cinq minutes et à poster sur les réseaux sociaux un selfie en faisant le chiffre 5 de la main, validant ainsi votre défi réussi) vous permet de vous entraîner à économiser l’eau au quotidien, notamment avant votre départ dans des pays pouvant connaître des pénuries d’eau critiques.

Prêts à relever le défi ?

Participez au défi Wash in 5’ avec GlobAlong et envoyez-nous vos photos accompagnées des hashtags #washin5 et #globalong.

Merci pour votre engagement !

Pour en savoir plus sur la crise de l’eau en Afrique du Sud, cliquez ici !

Des astuces pour économiser de l’eau, c’est ici !

Pour en savoir plus sur l’association Kynarou, cliquez ici !

Pour participer au Wash in 5′ Challenge, cliquez ici !

Pour en savoir plus sur les programmes de bénévolat humanitaire en Afrique du Sud avec GlobALong, c’est par là !

 

Laissez un commentaire

*

Globalong Blog