Madagascar – Morgane

Salama Globalong !🇲🇬

Je suis rentrée hier de mes trois semaines de missions à Madagascar. Je vous transmets une petite vidéo souvenir que j’ai également partagé sur Instagram en vous identifiant qui vous montrera à quel point c’était la plus belle expérience de ma vie.

C’est un déchirement de quitter les enfants et d’être rentrée, j’espère que j’y retournerai le plus vite possible.

Ci-dessous une partie du texte qui accompagne mon post Instagram….

« Cette expérience était juste EXTRAORDINAIRE, je ne regrette absolument rien (à part peut-être ne rester « que » 3 semaines…), j’ai partagé et vécu des moments inoubliables avec des personnes juste incroyables.

J’ai compris que ce qui était pour moi un réel défi et un gros dépassement de moi-même, était le quotidien de toutes ces personnes défavorisées…

J’ai été confrontée à beaucoup de choses qui m’ont complètement sortie de ma zone de confort et c’était un des buts de ce voyage.

J’ai passé 3 semaines avec des enfants qui n’avaient rien, mais leur générosité et leur amour m’a apporté bien plus que ce que j’aurais pu imaginer.

Les différences avec la France sont énormes. Au centre, les filles sont totalement indépendantes, elles savent faire bien plus que la plupart des enfants en France.
Même chose à la pouponnière où les moyens humains et financiers manquent.

Je suis vraiment reconnaissante d’avoir vécu cette expérience.

C’est avec des larmes pleins les yeux que j’ai quittée le centre hier soir et c’est surtout avec des souvenirs pleins la tête que je viens de quitter ce magnifique pays.

Je tiens à remercier infiniment toute l’équipe de l’association Globalong qui m’a soutenu du début à la fin de ce projet. Elles ont été d’un accompagnement exemplaire que ce soit des mois à quelques heures avant le départ ou encore pendant les premiers jours de mon séjour lorsque j’ai eu besoin d’aide pour passer le fameux choc culturel. »

Comme j’ai pu le dire, je vous remercie du fond du cœur pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je ne sais pas qui lira ce message, mais un énorme merci à Sophie qui a pris le temps de m’appeler quand j’en ai eu besoin alors qu’elle n’était plus censée travailler.😅 Ses mots m’ont aidé à passer le cap du choc culturel et grâce à elle, j’ai pu profiter pleinement du reste de mon séjour.

Je vous dis à très très bientôt, je l’espère !

Morgane Pouderoux

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à [email protected]

Découvrez les missions proposées et partez en tant que bénévole à Madagascar