Le Vietnam reste sûrement l’un des seuls pays d’Asie à avoir gardé son authenticité dont l’image pourrait coller à celle qu’on attend d’un pays asiatique préservé : rizières, chapeau coniques, bambous etc. Lors de votre séjour au Vietnam, GlobAlong vous conseille de profiter de votre temps libre pour visiter ce magnifique pays au patrimoine culturel et naturel très riche.

#1 : Le delta du Mékong
DElta du Mékong - bénévolat - GlobAlong La région du Mékong située dans le sud du Vietnam offre des paysages à couper le souffle et assure près de 40% de la production alimentaire du pays en plus d’être un des premiers fournisseurs de riz au monde. Cette région est une vaste pleine traversée par les neufs bras du fleuve Mékong qui se jettent dans la mer de Chine.

Composée de différents verts et parsemée de milliers de rizières, la meilleure façon de visiter la région est de naviguer sur les canaux pour voir Halong tourisme et bénévolat - GlobAlong la population s’éveiller dès le lever du soleil et entendre les cris des marchands qui souhaitent vendre leurs denrées.

#2 : L’île de Phu Quoc
Si vous passez quelques jours dans la région, l’île de Phu Quoc n’est pas bien loin et dans un autre style, les paysages vous charmeront tout autant.

#3 : Les tunnels de Cu Chi près d’HCMV
Bénévolat en Asie - GlobAlong - Vietnam Les tunnels de Cu Chi se situent dans la région d’Ho Chi Minh Ville et forment un immense souterrain très étroit et très sombre qui a servi pendant le conflit américano-vietnamien. Long de 250 kilomètres et accessible via des trappes au sol parfaitement camouflées, ces tunnels permettaient aux Vietcongs d’avancer en territoire adverse, de cacher de la nourriture, de communiquer, d’hôpitaux, d’armureries, etc.

#4 : Voir le lever de Soleil sur les dunes de Mui Ne
Mui Ne est un village de petit pêcheurs situé à distance égale entre Nha Trang et Ho Chi Minh. Reconnu pour ces dunes de sables parfois rouges et parfois blanches, Mui Ne séduit les voyageurs pour ses paysages côtiers hors du commun.

#5 : Découvrir la vieille ville de Hoi An
Hoi An est située dans la province de Quang Nam au centre du Vietnam et est l’exemple parfait de la cité d’Asie profonde et authentique. La vieille ville de Hoi An était un port marchand et ses rues ainsi que leur architecture reflètent les traditions des peuples autochtones qui y ont vécus.

#6 : Aller voir les ruines de My Son
Ce sanctuaire inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est situé dans la même région que Hoi An et est composé de temples chams dont les racines spirituelles se rapprochent de l’Hindouisme.

BAie d'Halong - bénévolat - Vietnam - GlobAlong#7 : Visiter la cité impériale dans l’enceinte de la citadelle royale à Hué
Complètement différente de la vieille ville d’Hoi An, cette cité fut pendant des années la capitale impériale du pays. Vous pourrez y visiter les tombeaux des anciens empereurs Nguyen et même faire un tour sur les pagodes.

#8 : Faire une croisière sur la baie d’Halong
Connue de tous, la baie d’Halong est un incontournable. Les croisières comptent en générale quelques arrêts vous permettant de visiter des grottes ou bien de faire du Kayak

Programme de bénévolat - GlobAlong

par exemple.

#9 : Se rendre à Sapa
Sapa est un village touristique du nord du Vietnam à la frontière avec la Chine qui est vraiment magnifique. Rendez-vous (si vous souhaitez éviter les touristes) dans les villages alentours pour découvrir la culture des minorités ethniques du Vietnam et leurs magnifiques rizières.

Vu de Hanoï - Bénévolat - GlobAlong #10 : Parc national de Phong Nha-Ke Bang de Quang Binh
Lui aussi classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce parc national s’étend du Vietnam au Laos. Créé sur une zone très calcaire, il permet la protection d’une des plus grandes régions de Karst ainsi que l’éco-système de la forêt.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@globalong.com

Découvrez les photos des bénévoles déjà partis !

Plus d’infos sur les programmes de bénévolat à Hanoï et/ou Ho Chi Minh.

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire