Bonjour, un petit coucou depuis l’Afrique du Sud après ma troisième semaine. Je me sens maintenant vraiment intégré à l équipe qui fonctionne comme une petite famille. L’ambiance est vraiment géniale, tout le temps dans la bonne humeur. Je vis vraiment mon rêve à fond. Ça passe même beaucoup trop vite.

Je vous joins quelques nouvelles photos et vidéos. Je commence par Arabella qui me fait une révérence. Sheeba, un léopard mâle qui se laisse difficilement voir car très craintif. Vu son passé, c’est très compréhensible. Avant d être sauvé par le sanctuaire, il était gavé de force et rendu obèse pour avoir une plus grosse fourrure et donc une meilleure valeur marchande pour la « chasse au trophée »

Pema qui s’installe avec moi. On est vraiment au plus près des animaux même si évidement pour notre sécurité et surtout leur bien-être nous n’avons pas le droit d interagir physiquement avec eux et nous devons toujours respecter leur besoin d’espace.

Enfin je voulais finir avec deux choses.

D’abord l’histoire de Baguira. Elle a pour moi le plus triste passé (même si tous en ont un). C’est une lionne venue d’Argentine où elle vivait dans une cage de 2 m par 1m50 depuis 7 ans sans jamais en être sortie, car le cirque auquel elle appartenait à fait banqueroute et n a donc jamais fait de représentation. Résultat elle ne pesait que 70 kilos quand elle est arrivée. Alors que le poids normal est aux alentours de 200 kg.
Enfin un petit rappel de pourquoi il faut respecter ces animaux et combattre le « tourisme animalier ». Non, ces animaux ne sont pas faits pour être touché, biberonnés quand ils sont petits (souvent parce qu’ils ont été retirés à leur mère après 1 ou deux jours pour que celle-ci puisse repartir en reproduction plus rapidement) ou pour marcher avec une fois adulte (une fois avoir été battu une bonne partie de leur vie pour avoir peur des bâtons).
Ce sont des magnifiques animaux sauvages, qui sous leur air de calme peuvent être très féroces. Neptune nous en fait la démonstration à chaque nourrissage. Hors de question de rester à proximité lorsqu’il doit manger. Ceci même pour les personnes qui prennent soin de lui au quotidien et avec qui il est très mignon en temps normal.

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire