C’est en photographiant qu’on devient photographe, voilà la devise de ce stage où vous apprendrez à le faire d’une toute autre manière auprès de professionnels de la photographie.

Bénévolat afrique du sud Globalong Pendant ce stage en Afrique du Sud, vous découvrirez Cape Town à travers l’objectif de votre appareil photo. La photographie est une compétence universelle mais savoir prendre de belles photos est un art. En participant à ce stage photo, vous apprendrez à transmettre un message ou une émotion en image, à capturer les instants précieux mais aussi la technique de la photographie.

Grâce à des mises en situation réelles sur le terrain, vous pourrez vous améliorer, tout en approfondissant vos connaissances.

Prendre en photo des paysages - GlobAlong - afrique du Sud Vous apprendrez à vous servir de votre appareil et des différents paramètres qui influencent une image.

Tous les jours, vous découvrirez un nouvel endroit de la ville de Cape Town et étudierez un nouveau thème. Avant de partir sur les lieux du shooting, vous participerez à une réunion d’information où l’on vous donnera de bonnes astuces pour réussir vos clichés. Vous aurez aussi accès à un laboratoire où vous pourrez télécharger vos photographies et ainsi, voir les résultats de votre dur labeur.

Photographier des animaux sauvages en Afrique du Sud - GlobAlongA la fin de cette semaine, vous retrouverez tous les participants lors d’une soirée conviviale afin de partager votre expérience et vos clichés et repartirez avec votre porte folio personnel.

Voici un exemple non-exhaustif du planning de votre stage photo:

Lundi : Réunion d’information pour vous informer du déroulement du programme et des différents objectifs à atteindre.

Lors de ce premier jour de stage, vous vous rendrez en ville au contact de la population locale ou sur la plage de Muizenberg et apprendrez à réaliser un portrait photo.

Les objectifs de cette journée sont de vous immerger auprès de la population locale et de comprendre l’importance des échanges entre le photographe et les modèles.
Vous suivrez ensuite un cours sur les réglages des appareils photo, la composition d’une photo, l’interaction, l’émotion afin d’apprendre à raconter une histoire à travers un portrait. Enfants- bénévolat- Globalong Vous aurez aussi une brève explication sur la photographie de paysages qui vous sera utile dès le lendemain.

Mardi vous photographierez la nature. Vous partirez dès l’aube pour photographier la Table Mountain et participerez à une randonnée vers Lion’s Head organisée par votre chef de projet. Pendant cette journée vous pourrez photographier la magnifique nature sud-africaine. La pause déjeuner, vous permettra de jeter un œil à vos clichés afin de trouver vos erreurs et de les améliorer pour l’après-midi.

Volontariat et stage en afrique du Sud - GlobAlongL’objectif de la journée est de mettre votre cours de la veille en pratique (composition, choix des lentilles et des effets, utilisation de ligne et de lumière naturelle variable).

L’après-midi, vous repartirez pour un shooting photo de Kirsten Bosch, Chapman’s peak, Camps Bay beach.

Notes: Vous pouvez prendre un trépied dans vos bagages ; il pourrait vous être utile pour prendre la nature en photo.

Volontariat international en afrique du Sud - GlobAlong Mercredi, vous suivrez une réunion d’information et découvrirez le lieu de vie d’une communauté locale afin de réaliser reportage photo.

L’objectif sera de raconter une histoire à travers vos photos et d’apprendre à utiliser les objets, les matières, les lignes, la lumière et la composition pour créer des photographies émotives qui relatent de votre expérience et de votre compréhension de l’environnement photographié.

Jeudi : Vous suivrez une courte réunion d’information avant de partir pour Programme de bénévolat en afrique du Sud - GlobAlong un refuge animalier où vous passerez la journée.

Votre objectif et pas des moindres, sera de capturer le « moment unique ». Il est très difficile de photographier les animaux car ils sont incontrôlables.
Notes : pour photographier la faune sauvage, il est utile d’avoir une longue focale ou un téléobjectif.

Vendredi, pendant votre dernier jour de stage, vous traiterez de la culture sud-africaine. Vous réaliserez une visite culturelle de Bo Kaap pour en apprendre plus sur la culture de Cape Malay Bénévolat international avec GlobAlong en Afrique du Sud et son quartier coloré.

L’objectif du jour est de mettre l’accent sur l’architecture de ligne et la perspective.
En fin de journée, vous participerez à une réunion puis vous préparez votre travail pour le diaporama de la soirée.
Un dîner avec l’équipe est organisé dans la soirée et votre travail ainsi que celui des autres stagiaires sera diffusé. Vous goûterez au Braai (barbecue traditionnel sud-africain) et partagerez ce que vous avez appris avec les autres participants.

Lieu du projet : Cape Town, Afrique du Sud

Aéroport d’arrivée : Cape Town international Airport

Durée du stage : 1 semaine

Jour d’arrivée : Dimanche

Jour de départ : Samedi

Age minimum pour participer au projet : 18 ans

Volontaires et stagiaires en Afrique du Sud - Globalong Vous serez logé dans une maison dédiée aux volontaires située dans une résidence privée et composée de plusieurs chambres avec lits simples et superposés. 4 salles de bain sont à votre disposition et à partager avec les autres stagiaires bénévoles. Vous aurez aussi accès à une cuisine, une salle à manger, un salon avec l’accès à la TV ainsi qu’un magnifique jardin équipé d’une piscine. Le linge de lit est fourni cependant, vous devrez utiliser vos propres serviettes de bain. En cas de besoin, une laverie est située près du logement.

Programme de bénévolat international en afrique du Sud Pendant votre stage en Afrique du Sud, vous devrez vous même cuisiner vos repas.

Des supermarchés, pubs et restaurants sont situés à proximité de la maison des volontaires.

Que prendre dans mes bagages ?
Il est recommandé d’avoir un appareil photo réflex équipé des réglages de base et d’un ordinateur portable équipé d’un logiciel de retouche photo.
Si vous souhaitez photographier de nuit ou de simples paysages, pensez à prendre un trépied ainsi qu’un déclencheur et pour la Programme de bénévolat en Afrique avec Globalong faune sauvage, une longue focale serait idéale.

Prix pour nos stagiaires et bénévoles : 1030€

  • Inclus :
    • Hébergement :
      • Draps, oreiller, couverture
    • Programme, suivi et personnalisation :
      • Accueil à l’aéroport
      • Support de l’équipe de GlobAlong avant votre stage
      • Période d’introduction au début de votre stage
      • Transfert jusqu’au lieu d’hébergement
      • Hébergement
      • Transport quotidien jusqu’au lieu de shooting
      • La personnalisation de votre programme
      • Soutien 7/7 de l’équipe locale en cas de besoin
      • camion-safari-globalong-afrique-du-sudSupport de l’équipe de Globalong pendant toute la durée du programme
      • Votre blog personnalisé
      • Pack de bienvenue ( Carte SIM, carte étudiante, eau, coupons pour participer à des activités et événements à Cape Town et prendre un uber, plan, numéros de téléphone, informations sur le stage)
      • Conseil pour obtention d’un visa (si nécessaire)
      • Guide du pays
      • Guide du voyageur à télécharger
      • Certificat de participation au stage photo
      • Frais d’organisation
  • Non-inclus :

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@globalong.com

Combinez ce stage photo avec un programme de bénévolat humanitaire ou une période de volontariat animalier – Faune sauvage et Soins animaliers–  en Afrique du Sud !

Découvrez les photos des autres bénévoles déjà partis !

Les commentaires sont fermŽs !

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire