Pourquoi partir pour apprendre une langue étrangère?

Pour qui ?

Tous nos participants ont une chose en commun ; l’envie (ou le besoin) d’apprendre une langue étrangère. A part ce critère, les personnes qui décident de partir en séjour linguistique sont d’origine, d’âge différente, et de tous milieux sociaux. Bref, tout le monde peut participer !

C’est quoi ?

Un séjour linguistique est une manière efficace, simple et durable d’apprendre une langue étrangère et d'approcher une culture différente. Les séjours sont personnalisés et adaptés à votre niveau. Les classes se composent en moyenne d'entre 4 et 8 personnes en même temps.

Où partir ?

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez les destinations proposées par langue souhaitée :

Langue

Pays

Ville

 

Anglais

Angleterre

Bournemouth-Poole

Etats-Unis

New York

Miami

 

Italien

Italie

Ravenna

Bagno di Roma

Florence

Allemand

Allemagne

Horb am Neckar

Français

France

Rambouillet

 

 

 

Espagnol

Espagne

Séville

Salamanca

Costa Rica

 

Guatemala

 

Pérou

 

Bolivie

 

Equateur

 

Quand partir ?

Vous pouvez partir toute l’année, à l’exception des vacances de noël et des jours fériés du pays en question. Le début des cours a généralement lieu tous les lundi ou le 2e et 4e lundi du mois, selon la destination.

Combien de temps partir ?

Tout dépend de vos envies et besoins. Les programmes diplômant sont habituellement d’une durée prédéfinie, mais pour les autres programmes vous pouvez y participer pour une durée allant de deux semaines à plusieurs mois. Sachez qu’avec les cours intensifs vous pourrez progresser à une vitesse bien supérieure à l’enseignement classique ou aux cours par correspondance. Pour les débutants absolus, vous pouvez espérer en quelques semaines acquérir un niveau de conversation convenable. 

Pourquoi partir ?

Quel que soit votre métier, votre domaine d’études ou vos centres d’intérêts, il est aujourd’hui presque indispensable de parler au moins une langue étrangère. Par exemple, internet est une source d’informations énorme, mais en se limitant à une seule langue, on passe à côté de sites étrangers extraordinaires. Parler une langue étrangère est un atout professionnel et un outil pour s’ouvrir au monde, pour comprendre les autres et pour élargir ses horizons.

Apprendre une langue étrangère vous permettra non seulement de communiquer avec des étrangers ; mais cela vous ouvrira également de nouvelles portes, comme, pourquoi pas, un emploi à l’étranger ?

Accueil