Témoignage de Ben, volontaire avec Globalong en Bolivie

22-San-Miguel-Rurrenabaque-15.13-02.avr_.2015Je suis parti en Bolivie avec Globalong. A Sucre pour apprendre l’espagnol et à San Miguel del Bala (Rurrenabaque) pour le volontariat. Dans mon voyage de 6 mois, je voulais faire 2 choses apprendre l’espagnol dans une famille, et ensuite, être volontaire dans un parc ou autre pour participer au développement écologique.

La période d’introduction et de cours de langue était excellente.

Le volontariat s’est très bien déroulé aussi. Il s’agit vraiment d’une expérience inoubliable où j’ai fais des rencontres très intéressantes.

11-Rurrenabaque-San-Miguel-Voyage-Rurrenabaque-18.41-31.mars2015J’ai même pu aller visiter Potosi, et après le volontariat, j’ai fait un tour dans les « pampas ».

Mon conseil : Dans la jungle, préparez beaucoup d’anti-moustique, vêtements long et clairs (pas de noir). Dans la communauté, ils vont vous demander d’enseigner de l’anglais, ce n’est pas obligatoire mais ils y tiennent beaucoup.


Préparez donc quelque jeux pour les plus petits, et les cours. J’étais vraiment pris au dépourvu quand on m’a mis devant une classe d’enfant pour leur 24-San-Miguel-Rurrenabaque-15.18-02.avr_.2015 - copieapprendre l’anglais. Pour le reste, ne soyez pas difficile niveau nourriture, hygiène et intimité. Et surtout préparez-vous à une expérience inoubliable !

Je recommanderai Globalong à un ami.

Ben partage avec nous quelques instants vécus en Bolivie, découvrez ses photos ici !

Vous aussi participez à un programme d’écovolontariat en Bolivie !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à info@globalong.com

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire