Une philosophie ayant pour objectif la solidarité entre les peuples !

Totalement indépendant de toute religion, parti politique ou organisation économique.

L'association GlobAlong coordonne des programmes de bénévolat humanitaire et des missions de volontariat international de service pour venir en aide aux populations les plus démunies dans les pays en voie de développement. Pour que l’impact de nos actes soit plus important, nous faisons chaque année des dons financiers ou mobiliers à une organisation humanitaire partenaire qui varie selon les besoins. Ainsi, une partie des frais engagés par les adhérents de l'association est reversée directement à une organisation humanitaire qui en a besoin (orphelinat, école, maison d’accueil…), et pour des besoins réels (fournitures, vêtements, matelas, chaussures...). 

L'association GlobAlong incarne des valeurs qui nous sont importantes. La priorité est la sécurité des adhérents. C’est la clé d’une mission réussi. Partez l’esprit tranquille, nos collaborateurs sont là pour vous aider en cas de besoin. Nous respectons l'engagement des volontaires adhérents et grâce à leur soutien et l'aide qu'ils apportent sur le terrain, de nombreuses personnes vivent mieux. Nous pensons qu'un engagement de bénévolat humanitaire apporte énormément aux populations dans le besoin et qui doit, de ce fait, être accessible à tous.

Les associations et structures locales soutenues par Globalong reçoivent des volontaires humanitaires parce qu’ils n’ont pas les moyens d’embaucher du personnel. Ils ne reçoivent que très peu, voire pas du tout d’aides gouvernementales, et c’est grâce à l’aide des bénévoles humanitaires internationaux que les projets sont menés à bien. Les associations, ONG et structures qui vous accueillent n'ont pas les moyens de couvrir tous les frais liés à l'accueil des bénévoles, qui leur couteraient souvent plus cher qu'un salaire local, mais ils ont grandement besoin de vous. 

La possibilité de faire des missions de bénévolat encadrées par une convention de stage est notamment sollicitée par les étudiants infirmiers très motivés pour découvrir les milieux médicaux à l’étranger. Un grand nombre de professionnels de la santé s’engagent aussi chaque jour, ils interviennent dans divers domaines tels que la psychologie, la sensibilisation, et l’accompagnement des personnes malades. Plus qu’un partage de connaissances, ces missions médicales apportent aux bénévoles une ouverture d’esprit et une véritable prise de conscience sur les enjeux de la santé à l’échelle mondiale. Durant leurs missions, les bénévoles apprennent, observent, assistent et aident les équipes médicales locales.

Bonjour, je m’appelle Christophe et j’ai participé à une mission de volontariat international à Dakar, au Sénégal, avec l’association GlobAlong. Découvrez la suite de son témoignage. 

La plus grande crainte de tout futur voyageur (et de ses proches), c'est la sécurité. Voilà pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que votre engagement se déroule dans les meilleures conditions. Nous suivons en permanence les recommandations du ministère des affaires étrangères et sommes en contact quotidien avec nos collaborateurs locaux. Nous mettons en place plusieurs supports d’aide et de conseil pour chaque destination : 

  1. Le guide du pays que vous recevrez avant votre départ
  2. Notre équipe en France est à votre écoute avant, pendant et après votre séjour
  3. Les équipes locales sont joignables par téléphone 7/7j une fois que vous êtes dans le pays
  4. Le soutien de votre famille d’accueil et des autres volontaires
  5. Le guide du voyageur 
  6. Le service de volontariat international
  7. La Charte du volontaire international
  8. Stop au volontourisme !
  9. Etudiant(e)s en volontariat international
  10. Voyager solo à l'international quand on est une femme

 

test

sdfgh

dfg

gh

dfg