Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire » Vous souhaitez vous engager aux côtés de l’Association GlobAlong ? Devenez adhérent(e) !

Votre cotisation !

association Globalong

Depuis le 21 décembre 2017, les adhérents de l’Association GlobAlong doivent s’acquitter d’une cotisation initiale de 200€ valable pour une durée d’adhésion de 9 années.

Vous pouvez donc renouveler votre adhésion plusieurs fois et rester membre de l’Association GlobAlong sans avoir à payer à nouveau de cotisation en début d’année.

En cela, les adhérents ayant déjà effectué une mission à l’international (avec GlobAlong) se verront déduire automatiquement ces 200€ de leurs frais d’engagement, quel que soit le nombre de missions à l’étranger pendant 9 années et ce, dès le deuxième départ avec l’Association GlobAlong.

Le renouvellement doit se faire chaque année, jusqu’à 30 jours avant la date anniversaire de votre adhésion, par mail, à l’adresse : info@globalong.com.

Votre engagement sur le moyen et le long terme

Le volontariat international associatif est un engagement citoyen qui se fait idéalement sur le long terme, afin que votre action en tant que volontaire ou bénévole ait un réel impact.

Un engagement sur le moyen ou le long terme est donc l’assurance que le(s) projet(s) que vous soutenez se développe(nt) de manière durable.

Votre engagement sur des projets caritatifs locaux et/ou internationaux

Les adhérents de l’Association GlobAlong peuvent apporter leur soutien aux causes qui nous/leur tiennent à cœur de diverses façons :

  • en s’engageant sur des projets caritatifs locaux
  • en participant à des événements caritatifs locaux ponctuels
  • en s’engageant sur des programmes de volontariat international
  • en parrainant un enfant issu d’une communauté défavorisée dans un pays
    en voie de développement
  • en soutenant l’une de nos associations partenaires

Si vous souhaitez vous engager sur une mission humanitaire à l’étranger, sachez que l’Association GlobAlong apporte un soutien logistique et sécuritaire à tous ses adhérents.

Le siège de l’Association GlobAlong est basé en France.

L’équipe de l’association est en contact direct et fréquent avec les collaborateurs locaux qui accueillent et encadrent les volontaires internationaux et visite toujours les projets sur le terrain.

Le saviez-vous ?

Le site officiel de l’administration française concernant le fonctionnement des associations à but non lucratif stipule que la cotisation ainsi que les dons versés à certaines associations ouvrent droit à une réduction fiscale à hauteur de 66%, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Un reçu fiscal sera remis aux adhérents.

D’après le Ministère chargé de la vie associative, les frais engagés dans le cadre d’une activité bénévole (transport aller-retour vers le lieu de projet, par exemple) peuvent également donner droit à une réduction fiscale:

  • dans la mesure où l’Association GlobAlong ne peut pas prendre en charge ces frais
  • et dans la mesure où l’adhérent(e) a expressément renoncé à leur remboursement

A noter : GlobAlong étant une association à but non lucratif, elle n’a pas les moyens financiers de prendre en charge les frais engagés par les adhérents pour l’accomplissement de leur mission.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le guide du bénévolat 2017-2018 du Ministère de l’Education Nationale.

Participez à un programme de volontariat humanitaire !

Découvrez les témoignages des participants aux missions de volontariat humanitaire !

Découvrez les missions de volontariat en photos !

GlobAlong en vidéos !

Tout savoir sur l’Association GlobAlong

Photos non contractuelles

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire