Excursion à Chitwan

Tous les bénévoles peuvent participer à cette excursion de 3 jours au départ de Katmandou. Il y a un départ quotidien et vous pourrez donc vous rendre à Chitwan pendant la première semaine à Katmandou, ou réserver un de vos weekends durant votre bénévolat.

1L’excursion dure 3 jours et 2 nuits.

Le transport s’effectue en bus touristique au départ de Katmandou à 7h du matin, arrivée au Parc à 14h30.

Vous visiterez le musée et assisterez à un spectacle de danse traditionnelle de Tharu dans la soirée, suivi du dîner.
Vous passerez la nuit à l’hôtel ”Club Safari”. Le lendemain matin il faudra se lever tôt car vous allez vous promener à dos d’éléphant dans le parc !

2Dès votre retour à l’hôtel, on vous servira le petit déjeuner à 9h. Ensuite vous pourrez voir le bain des éléphants, puis revenir déjeuner à midi. Pendant l’après-midi vous pourrez aller faire du canoe et visiter le centre d’élevage des éléphants, ou choisir d’autres activités.
Vous prendrez le dîner à l’hôtel le soir.

Le troisième jour, vous prendrez votre petit-déjeuner à 8h, avant de repartir pour Katmandou à 9h.

Népal GlobalongTarif spécial pour les bénévoles uniquement : 146 euros.

La formule comprend:

  • Les transports aller-retour en bus touristique
  • Le prix d’entrée au parc de Chitwan
  • Les petit-déjeuners, déjeuners et dîners à l’hôtel Safari Club
  • Le spectacle de danse Tharu
  • La promenade en éléphant
  • Le canoe
  • L’hébergement en chambres partagées à l’hôtel, avec moustiquaires.
  • La visite au centre d’élevage des éléphants et le bain des éléphants.
  • Le guide

La formule ne comprend pas:

  • Les repas pendant le voyageMasque Népal
  • Les boissons (eau, coca, pepsi, bière…) ne sont pas incluses.
  • Les activités de trek (ballade guidée dans la jungle…) ne sont pas comprises.

Informations sur la parc de Chitwan:

Le parc de Chitwan a été crée en 1973 afin de préserver un écosystème unique, extrêmement précieux pour le monde entier.  Le parc qui s’étend sur 932 km², est situé dans la partie subtropicale des plaines intérieures du Terai au centre-sud du Népal. Depuis 1984, le parc fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Environ 160km séparent Kathmandu de Narayanghat, mais il faut bien compter 5 à 6 heures pour s’y rendre.

3Le parc comprend les collines Churia, les bras-mort et les plaines inondables des rivières Rapti, Reu et Narayani. Les collines Churia s’élèvent progressivement vers l’est de 150 à 800 mètres. Les collines Someshwor, plus basses mais aussi plus accidentées, occupent la majorité de la partie Ouest du parc. Les frontières du parc sont délimitées par les rivières Narayani et Rapti au Nord et à l’Ouest, et par la rivière Reu et les collines Someshwor au Sud et Sud-Ouest. Il partage sa frontière est avec la réserve naturelle de Parsa.

Il y a plus de 43 espèces de mammifères dans DSC00946le parc. Le parc est particulièrement connu pour la protection d’espèces menacées comme le rhinocéros à une corne, le tigre, le crocodile gavial, parmi de nombreuses autres espèces communes d’animaux sauvages. On compte plus de 450 espèces d’oiseaux. Mars et Décembre sont les saisons idéales pour les observer.

Le parc a un taux d’humidité relativement élevé du fait de son climat tropical et de la mousson qui l’accompagne. L’hiver, le printemps et la période de mousson sont les trois principales saisons. La saison hivernale débute vers le mois d’octobre jusqu’en février. Le printemps commence en mars et est rapidement suivit par l’été qui se termine début juin. Les jours d’été sont typiquement chauds, avec une température de 30°C en moyenne dans la journée. La mousson commence habituellement fin juin et persiste jusqu’à septembre.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse [email protected]

Envie de partir en mission de bénévolat au Népal ? Consultez les missions proposées ici !

Découvrez plus de photo sur le Népal en cliquant ici !