Nos actions sociales

L’association Globalong soutient des plus de 270 projets à travers le monde en envoyant des bénévoles humanitaires mais également en apportant un soutien financier aux ONG locales.

Grâce à l’envoi de ces fonds, l’association Globalong permet à ces ONG locales de pouvoir financer des projets annexes, dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations défavorisées à qui elles apportent déjà un soutien par le biais des projets existants.

Ces projets annexes concernent principalement des levées de fonds, le financement de certaines structures et le sponsoring d’évènements particuliers ! Découvrez-les ci-dessous !

Cette école au Sri Lanka a dû fermer ses portes, mettant ainsi en péril l’avenir de 100 enfants. C’est pourquoi notre association s’est engagée à financer la réouverture de cette école. Au-delà de sécuriser l’accès à l’éducation pour ces enfants, le soutien financier permet également à neuf professeurs et personnels locaux de conserver leur emploi et à couvrir les frais de fonctionnement de l’école.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Cet évènement est organisé par l’association « Hope for Mundial » qui a été créée pour aider les enfants des foyers à réaliser leurs projets et leurs rêves. La compétition a été difficile, du haut de leur âge (tous moins de 13 ans) ils ont dû affronter certaines équipes de jeunes de 15-17 ans, mais ils ont réussi à marquer des buts et remportent même deux trophées !

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Grâce à l’école primaire Font Martin et la Ville de Pérols, nous avons pu récolter des manuels scolaires et des livres inutilisés ! Ces manuels seront envoyés au Sénégal et aideront les professeurs locaux.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Depuis 10 ans, notre association est sponsor du concours de dessin pour les enfants des bidonvilles de Bangalore, dans le sud de l’Inde ! L’objectif est de leur permettre de démontrer leurs talents en leur donnant l’opportunité de dessiner leurs rêves et de participer à une compétition de dessin, indépendamment de leur origine, religion et caste.

Pour plus d’informations, cliquez ici !