Mentions légales

© Tous droits réservés Globalong. Tous droits réservés. Toute reproduction, adaptation, ou traduction sans autorisation est interdite, sauf autorisation par les Lois internationales sur la propriété intellectuelle. Tous les textes, graphiques, conceptions, contenu et autres œuvres constituent des marques déposées de Globalong et de GUILALI Sophie.

Association Globalong 
14 rue Font Martin
34470 Pérols
France 
Numéro d'enregistrement : N° W343022180
Assuré MAIF 4243670D
Enregistré à la mairie de Pérols: 2018-01
Journal officiel le 3/2/18, Annonce n° 573

1.    Présentation de notre site web 

Conformément à la loi n° 2004-2005 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, notre site web créé par Morgan Peraud, propriétaire du site www.morganperaud.com, met à disposition du public les informations concernant notre entreprise.

Eventuellement modifiables, nous vous invitons donc à consulter nos mentions légales et conditions légales le plus souvent possible, de manière à en prendre connaissance fréquemment.

Le site www.globalong.com appartient à GlobAlong, association à but non lucratif, dont le siège social est situé à l'adresse suivante : 14 rue Font Martin, 34470 Pérols.

Personne physique ou morale, Globalong est responsable de la publication, dont l'adresse e-mail est la suivante : info@globalong.com

Le webmaster, Sophie Guilali, est responsable de l'administration du site, dont l'adresse e-mail est la suivante : info@globalong.com.

Le site www.globalong.com est hébergé par Morgan Peraud, dont le siège social est localisé à l'adresse suivante : 110 allée du Garon, 69700 Montagny.

2.    Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.

Nous vous souhaitons la bienvenue à GLOBALONG, www.globalong.com. L’utilisation de ce site est régie par les conditions prévues dans le présent contrat. NOUS VOUS PRIONS DE LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS AVANT DE VISITER LE SITE. Les informations et documents fournis par GLOBALONG ne peuvent être utilisés qu’aux seules fins informationnelles. En visitant, en accédant ou en téléchargeant des données sur ce site vous vous engagez à respecter les conditions ici énoncées, lesquelles s’appliquent à tous les visiteurs du site www.globalong.com.  GLOBALONG peut réviser et mettre à jour les conditions à tout moment. Nous vous demandons de visiter de temps en temps cette page pour prendre connaissance des mises à jour des conditions. Si vous n’acceptez pas les conditions d’utilisation, nous vous prions de ne pas visiter ce site.

Pour lire les conditions d'utilisation de GLOBALONG cliquez ici.

Accessible à tout type de visiteurs, il est important de préciser toutefois qu'une interruption pour maintenance du site web peut-être décidée par GlobAlong. Les dates et heures d'interruptions seront, dans la mesure du possible, précisées à l'avance aux utilisateurs.

3.    Restrictions 

Vous pouvez voir, télécharger et copier les informations et matériels disponibles sur ce site pour usage personnel et non-commercial. Comme condition d’utilisation, vous vous engagez à ne pas modifier ni réviser aucun matériel d’aucune manière, et gardez toutes les notes de droits d’auteurs telles que contenues dans les documents originaux sur toutes les copies. Aucune autre utilisation des matériaux ou information n’est autorisée. Toute violation de ce qui précède pourrait conduire à des responsabilités civiles et pénales.

4.    Propriétaire des informations et des matériels

Les informations ainsi que tout matériel (dont les articles de presse, les feuilles de données, les descriptions de produit) disponible sur ce site sont des marques déposées de GLOBALONG et toute utilisation non autorisée de ces informations ou matériels pourraient violer les droits d’auteurs, les marques de commerce et certaines lois. Tous les droits non expressément accordés dans le présent contrat sont réservés. Certains fichiers (photo, video etc) sont fournis par les partenaires et sont leur proriété. 

5.    Information sur les marques déposées

Les marques déposées de GLOBALONG ne peuvent être utilisées qu’avec l’autorisation écrite de GUILALI Sophie. Le nom GLOBALONG est une marque déposée ou une marque de la compagnie GLOBALONG Toutes les marques déposées, marques de commerce et noms de marques constituent la propriété de leurs propriétaires respectives. Sauf tels qu’expressément spécifiés dans les conditions et les restrictions légales, rien de ce qui est contenu dans le présent contrat ne sera considéré comme conférant une licence d’utilisation des marques déposées.

6.    Liens vers d’autres sites

Pour permettre au site de GLOBALONG d’être un site vraiment orienté sur le service, nous avons inclus des liens de sites complémentaires sur l’internet. Ces sites sont gérés par des tierces parties. GLOBALONG ne prend aucun engagement et ne sera pas responsable de la non-disponibilité, ni du contenu de ces sites de tierces parties. Un lien à partir du site de GLOBALONG n’est pas une indication que GLOBALONG endosse la responsabilité de la tierce partie ou son site, ni qu’il y a une affiliation entre GLOBALONG et le tiers hébergeant le site.

7.    Feedback

Tous les commentaires, le feed-back, les photos, les images, les vidéos, les informations ou les documents soumis à GLOBALONG par le biais de ce site ou envoyés par email seront considérés comme confidentiels et  la propriété de GLOBALONG. En soumettant de tels commentaires, informations, photos, images, vidéos, feed-back ou document à GLOBALONG, vous vous engagez à un transfert sans frais à GLOBALONG du droit mondial d’utiliser, de copier, de modifier, d’exposer et de distribuer les éléments soumis. GLOBALONG peut utiliser de tels commentaires, images, photos, vidéos, des informations ou des documents de la manière qu’elle aura décidé et sur une base illimitée.

8.    Renonciations

L’équipe internet de GLOBALONG fait de son mieux pour fournir des informations utiles, correctes et à jour sur le site. De ce fait, GLOBALONG a tout fait pour fournir des informations et des documents exacts sur ce site internet, mais n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude et l’achèvement de ces informations ou documents. GLOBALONG peut changer le contenu de toute information ou document disponible sur ce site internet ou des produits décrits dans ces documents à tout moment sans notification. Cependant, GLOBALONG ne prend aucun engagement de mise à jour des informations ou documents sur ce site qui, de ce fait, peut ne pas être à jour.

Les informations et opinions exprimées dans les affiches ou autres forums ne sont pas nécessairement celles de GLOBALONG. Ni GLOBALONG, ni aucun de ses dirigeants, cadres, employés, agents, distributeurs ou affiliés ne sera tenu responsable d’aucun dommage (dont les dommages réels, collatéraux et punitifs), responsabilité, plainte, ni autre accident ou cause relative ou résultant des informations affichées sur le site internet de GLOBALONG. GLOBALONG se réserve le droit de réviser les conditions et/ou restrictions légales à tout moment. Vous devez revisiter de temps en temps cette page pour vous assurer de votre respect des conditions restrictions légales alors à jour dans la mesure où elles vous obligeront. Certaines dispositions de ces conditions et restrictions légales peuvent être remplacées par des notes légales expressément désignées se trouvant sur les pages particulières de ce site internet.
 
TOUTES LES INFORMATIONS ET DOCUMENTS DISPONIBLES SUR CE SITE SONT FOURNIS "TELS QUELS" SANS AUCUNE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE, ET GLOBALONG RENONCE À OFFRIR TOUTE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE, DONT LES GARANTIES À CARACTÈRE MARCHAND, D’ADÉQUATION À UN OBJET PARTICULIER, GARANTIES DE NON-VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE OU RÉSULTANT DE L’UTILISATION. EN AUCUN CAS, GLOBALONG NE SERA TENU RESPONSABLE D’UN DOMMAGE INDIRECT OU  DIRECT, SPÉCIAL, ACCIDENTEL OU COLLATÉRAL (DONT LES DOMMAGES POUR PERTE D’AFFAIRES, DE PROFITS, PROCÈS ET AUTRES). QUE LE DOMMAGE SOIT BASÉ SUR UNE VIOLATION DE CONTRAT, UNE VIOLATION DE GARANTIE, UN TORT (DONT LA NÉGLIGENCE), LA RESPONSABILITÉ DES PRODUITS OU NON, QUE NOUS SOYONS PRÉVENUS OU NON DE LA POSSIBILITÉ D’UN TEL DOMMAGE. SI VOTRE UTILISATION DES DOCUMEMTS OU INFORMATIONS SE TROUVANT SUR CE SITE NÉCESSITAIT UN SERVICE, UNE RÉPARATION OU CORRECTION D’ÉQUIPEMENT OU DE DONNÉES, VOUS PRENDREZ EN CHARGE LES FRAIS D’UN TEL SERVICE, RÉPARATION OU CORRECTION.

9.    Fin de l’utilisation

GLOBALONG peut à sa seule décision, mettre fin ou suspendre votre accès à toute ou une partie du site internet de GLOBALONG dont tout tableau d’affichage sur son site, pour toute raison, dont entre autres la violation du présent contrat. En cas de fin de ce contrat, les restrictions quant aux documents apparaissant sur le site ainsi que les engagements et garanties, indemnisation, et limitation de responsabilité fixés dans ce contrat resteront valables même après une telle fin.

10. Les produits ou services proposés par www.globalong.com

En accord avec sa politique de communication, le site www.globalong.com a pour vocation d'informer les utilisateurs sur les services proposés par GlobAlong, qui s'efforce alors de fournir des informations précises sur son activité. Cependant, des inexactitudes ou des omissions peuvent exister : la société ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable pour toute erreur présente sur le site www.globalong.com.

11. Limitations contractuelles

Les informations retranscrites sur notre site web www.globalong.com font l’objet de démarches qualitatives, en vue de nous assurer de leur fiabilité. Cependant, nous ne pourrons encourir de responsabilités en cas d’inexactitudes techniques lors de nos explications.

Si vous constatez une erreur concernant des informations que nous auront pu omettre, n’hésitez pas à nous le signaler par mail à info@globalong.com.

Utilisant la technologie JavaScript, le site www.globalong.com ne pourra être tenu pour responsable en cas de dommages matériels liés à son utilisation. Par ailleurs, toute autre type de conséquence liée à l'exploitation du site www.globalong.com, qu'elle soit direct ou indirect (bug, incompatibilité, virus, perte de marché, etc.).

12. Propriété intellectuelle et contenu du site Internet

Le contenu rédactionnel du site web www.globalong.com appartient exclusivement à GlobAlong. Toute violation des droits d’auteur est sanctionnée par l’article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle, avec une peine encourue de 2 ans d’emprisonnement et de 150 000€ d’amende.

Le site www.globalong.com ne pourra être mis en cause en cas de propos injurieux, à caractère raciste, diffamant ou pornographique, échangés sur les espaces interactifs. La société se réserve également le droit de supprimer tout contenu contraire aux valeurs de l'entreprise ou à la législation applicable en France.

En naviguant sur le site www.globalong.com, l'utilisateur accepte également l'installation de cookies éventuelle sur son ordinateur.

13. Données personnelles, respect de votre vie privée et de vos libertés

Toutes les informations recueillies sur le site web www.globalong.com se font dans le cadre des besoins liés à l'utilisation de notre plateforme, tels que le formulaire de commande ou la demande d'inscription.

GlobAlong s'engage à ne céder en aucun cas les informations concernant les utilisateurs du site Internet, de quelque façon qu'il soit (vente, échange, prêt, location, don).

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l’utilisateur bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations le concernant, droit qu’il peut exercer à tout moment en adressant un mail à l’adresse info@globalong.com, ou en effectuant sa demande par courrier, à l’adresse suivante : 14 rue Font Martin, 34470 Pérols.

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Politique de protection des données personnelles applicable à compter du 25 mai 2018

GLOBALONG construit avec ses utilisateurs des relations fortes et durables, fondées sur la confiance réciproque : assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles de ses utilisateurs est une priorité absolue pour GLOBALONG.

GLOBALONG respecte l’ensemble des dispositions réglementaires et législatives françaises et européennes relatives à la protection des données personnelles.

GLOBALONG applique une politique extrêmement stricte pour garantir la protection des données personnelles de santé de ses utilisateurs :

  • Chaque utilisateur de GLOBALONG reste maître de ses données. GLOBALONG n’en dispose pas librement.
  • Elles sont traitées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.
  • GLOBALONG est engagé dans une démarche continue de protection des données de ses utilisateurs, en conformité avec la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée (ci-après « LIL ») et du Règlement (UE) général sur la protection des données du 27 avril 2016 (ci-après « RGPD »).
  • GLOBALONG dispose d’un DPO (Data Protection Officer déclaré auprès de la CNIL)
  • Les données personnelles des utilisateurs sont hébergées dans un serveur interne chez GLOBALONG 

OBJET DE LA PRÉSENTE POLITIQUE

GLOBALONG souhaite vous informer par l’intermédiaire de la présente politique de la manière dont nous protégeons vos données à caractère personnel traitées via le site https://www.globalong.com/

La présente politique décrit la manière dont GLOBALONG traite les données à caractère personnel des visiteurs et des membres (ci-après le/les « Utilisateur(s) ») lors de leur navigation sur le site www.GLOBALONG.fr (ci-après le « Site ») et de leur utilisation des services de GLOBALONG.

Cette Politique peut être modifiée, complétée ou mise à jour afin notamment de se conformer à toute évolution légale, réglementaire, jurisprudentielle et technique. Cependant, les Données Personnelles de l’Utilisateur seront toujours traitées conformément à la politique en vigueur au moment de leur collecte, sauf si une prescription légale impérative venait à en disposer autrement et serait d'application rétroactive.

Cette politique fait partie intégrante des Conditions Générales d’Utilisation du Site.

IDENTITE ET COORDONNEES DES RESPONSABLES DE TRAITEMENT

Rappel légal : Le responsable du traitement est, au sens de la LIL, la personne qui détermine les moyens et les finalités du traitement. Le sous-traitant est une personne traitant des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement. Il agit sous l’autorité du responsable du traitement et sur instruction de celui-ci.

Le responsable du traitement des Données Personnelles est :

Pour les Données Personnelles collectées dans le cadre de la création d’un espace membre, l’utilisation du formulaire de contact et de sa navigation sur le Site : GLOBALONG, Association Globalong, Siège social: 14 Rue Font Martin, 34470 Pérols, France, Numéro d'enregistrement : N° W343022180 (ci-avant et ci-après « GLOBALONG »). GLOBALONG est représentée par Sophie GUILALI, sa directrice générale.

Qu’elle soit responsable de traitement ou sous-traitant, GLOBALONG prend les mesures propres à assurer la protection et la confidentialité des informations nominatives qu’elle détient ou qu’elle traite dans le respect des dispositions de la LIL et du RGPD. Pour plus d’information concernant les services proposés par GLOBALONG vous pouvez vous référer aux Conditions générales d’utilisation du Site.

COLLECTE & ORIGINE DES DONNEES

Toutes les données concernant les Utilisateurs sont collectées directement auprès de ces derniers.

GLOBALONG s’engage à recueillir le consentement de ses Utilisateurs et/ou à leur permettre de s’opposer à l’utilisation de leurs données pour certaines finalités, dès que cela est nécessaire.

Dans tous les cas, les Utilisateurs sont informés des finalités pour lesquelles leurs données sont collectées via les différents formulaires de collecte de données en ligne et via la Charte de gestion des cookies.

FINALITE DES DONNEES COLLECTEES

1. Nécessité de la collecte.

Lors de la création d’un espace membre, l’inscription à un programme ou l’utilisation du formulaire de contact, l’Utilisateur communique certaines Données Personnelles. Si l’Utilisateur ne souhaite pas communiquer les informations qui lui sont demandées, il se peut que l’Utilisateur ne puisse pas accéder à certaines parties du Site, et que GLOBALONG soit dans l’impossibilité de répondre à sa demande.

2. Finalités

Le recueil de vos Données Personnelles a pour base légale :

  • l’intérêt légitime de GLOBALONG à assurer la meilleure qualité de ses services, à fournir à ses Utilisateurs le meilleur suivi, et à améliorer le fonctionnement de son Site
  • l’intérêt légitime de GLOBALONG à réaliser des enquêtes de satisfaction facultatives sur ses services en vue de les améliorer
  • le consentement de ses Utilisateurs lorsque celui-ci est requis par la réglementation en vigueur, notamment en matière de prospection commerciale et de cookies.

Les données des Utilisateurs de GLOBALONG sont principalement traitées pour :

  • permettre leur navigation sur le Site
  • leur permettre de s’inscrire à un des programmes proposés sur le Site
  • permettre la mise en place des programmes et le suivi des inscriptions

A titre subsidiaire les données des Utilisateurs sont également collectées pour :

  • prévenir et lutter contre la fraude informatique (spamming, hacking…)
  • améliorer la navigation sur le Site
  • mener des enquêtes de satisfaction facultatives sur les services de GLOBALONG (ces enquêtes sont réalisées de manière anonyme ou sont anonymisées à bref délai)
  • effectuer des statistiques sur l’utilisation de l’outil, un reporting interne pour les équipes de recherche & développement de GLOBALONG

Vous retrouverez plus de détails sur la gestion des cookies nous permettant d’atteindre cette finalité dans notre Charte de gestion des cookies.

Le caractère obligatoire ou facultatif des données personnelles demandées et les éventuelles conséquences d'un défaut de réponse à l’égard des Utilisateurs de GLOBALONG sont précisés lors de leur(s) collecte(s).

TYPES DE DONNÉES TRAITÉES

GLOBALONG est susceptible de traiter, en tant que Sous-traitant, pour permettre la mise en place des projets tout ou partie des données suivantes :

  • Nom (et nom de naissance), prénom, date de naissance
  • Numéro de téléphone, adresse email, adresse postale  
  • Mot de passe
  • Parcours professionnel
  • Les coordonnées complètes d’un proche à contacter en cas d’urgence
  • Un casier judiciaire
  • Un certificat médical sous certaines conditions
  • Une copie de votre passeport pour faire les déclarations officielles dans le pays d’accueil
  • Vos identifiants réseaux sociaux et communication pour faciliter les échanges (Facebook, Twitter, Whatsapp, Skype etc.)
  • Votre état de santé si cela peut influencer la participation aux programmes
  • D’autres informations utiles au projets peuvent vous être demandées

GLOBALONG est susceptible de traiter, en tant que Responsable de Traitement tout ou partie des données suivantes :

  • pour permettre la navigation sur le Site : données de connexion et d’utilisation du Site
  • pour prévenir et lutter contre la fraude informatique (spamming, hacking…) : matériel informatique utilisé pour la navigation, l’adresse IP, le mot de passe
  • pour améliorer la navigation sur le Site: données de connexion et d’utilisation
  • pour mener des enquêtes de satisfaction facultatives sur GLOBALONG : adresse email
  • pour mener des campagnes de communication (sms, mail) : numéro de téléphone, adresse email

NON-COMMUNICATION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les Données Personnelles de l’Utilisateur ne seront pas transmises à des acteurs commerciaux ou publicitaires.

Les Données Personnelles de l’Utilisateur peuvent être traitées par des filiales de GLOBALONG et des sous-traitants (prestataires de services), dans le respect absolu du principe énoncé ci-dessus, exclusivement afin de réaliser les finalités de la présente politique.

Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités rappelées ci-dessus, les principales personnes susceptibles d’avoir accès aux données des Utilisateurs (hors Données de Santé) de GLOBALONG sont principalement les agents de notre accueil téléphonique et suivi de dossiers.

GLOBALONG recourt également aux prestations fournies par plusieurs sociétés spécialisées (mailing par exemple) dont la liste peut être communiquée aux personnes concernées sur demande adressée à info@globalong.com.

Aucune Donnée Personnelle non nécessaire ne leur est communiquée.

DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES

Nous conservons vos données uniquement le temps nécessaire pour les finalités poursuivies, conformément aux prescriptions légales.

LES DROITS DES UTILISATEURS

Chaque fois que GLOBALONG traite des Données Personnelles, GLOBALONG prend toutes les mesures raisonnables pour s’assurer de l’exactitude et de la pertinence des Données Personnelles au regard des finalités pour lesquelles GLOBALONG les traite.

Conformément à la réglementation européenne en vigueur, les Utilisateurs de GLOBALONG disposent des droits suivants :

  • droit d'accès (article 15 RGPD) et de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude des données des Utilisateurs
  • droit de verrouillage ou d’effacement des données des Utilisateurs à caractère personnel (article 17 du RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite (en savoir plus)
  • droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c RGPD)
  • droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs (article 18 RGPD)
  • droit d’opposition au traitement des données des Utilisateurs (article 21 RGPD) (en savoir plus)
  • droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD)
  • droit de définir le sort des données des Utilisateurs après leur mort et de choisir à qui GLOBALONG devra communiquer (ou non) ses données à un tiers qu’ils aura préalablement désigné (en savoir plus)

Dès que GLOBALONG a connaissance du décès d’un Utilisateur et à défaut d’instructions de sa part, GLOBALONG s’engage à détruire ses données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.

Si l’Utilisateur souhaite savoir comment GLOBALONG utilise ses Données Personnelles, demander à les rectifier ou s’oppose à leur traitement, l’Utilisateur peut contacter GLOBALONG par écrit à l’adresse suivante : GLOBALONG – 14 rue Font Martin, 34470 Pérols, France ou par mail à info@globalong.com. Dans ce cas, l’Utilisateur doit indiquer les Données Personnelles qu’il souhaiterait que GLOBALONG corrige, mette à jour ou supprime, en s’identifiant de manière précise avec une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport). Les demandes de suppression de Données Personnelles seront soumises aux obligations qui sont imposées à GLOBALONG par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents. Enfin, les Utilisateurs de GLOBALONG peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

« COOKIES » ET BALISES (TAGS) INTERNET

  1. « COOKIES »

Un « cookie » est un petit fichier d’information envoyé sur le navigateur de l’Utilisateur et enregistré au sein du terminal de l’Utilisateur (ex : ordinateur, smartphone), (ci-après « Cookies »). Ce fichier comprend des informations telles que le nom de domaine de l’Utilisateur, le fournisseur d’accès Internet de l’Utilisateur, le système d’exploitation de l’Utilisateur, ainsi que la date et l’heure d’accès. Les Cookies ne risquent en aucun cas d’endommager le terminal de l’Utilisateur.

GLOBALONG est susceptible de traiter les informations de l’Utilisateur concernant sa visite du Site, telles que les pages consultées, les recherches effectuées. Ces informations permettent à GLOBALONG d’améliorer le contenu du Site, de la navigation de l’Utilisateur.

Les Cookies facilitant la navigation et/ou la fourniture des services proposés par le Site, l’Utilisateur peut configurer son navigateur pour qu’il lui permette de décider s’il souhaite ou non les accepter de manière à ce que des Cookies soient enregistrés dans le terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur.

L’Utilisateur peut également configurer son logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des Cookies lui soient proposés ponctuellement, avant qu’un Cookie soit susceptible d’être enregistré dans son terminal. GLOBALONG informe l’Utilisateur que, dans ce cas, il se peut que les fonctionnalités de son logiciel de navigation ne soient pas toutes disponibles.

Si l’Utilisateur refuse l’enregistrement de Cookies dans son terminal ou son navigateur, ou si l’Utilisateur supprime ceux qui y sont enregistrés, l’Utilisateur est informé que sa navigation et son expérience sur le Site peuvent être limitées.

Cela pourrait également être le cas lorsque GLOBALONG ou l’un de ses prestataires ne peut pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par le terminal, les paramètres de langue et d’affichage ou le pays depuis lequel le terminal semble connecté à Internet.

Le cas échéant, GLOBALONG décline toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé du Site et des services éventuellement proposés par GLOBALONG, résultant du refus de Cookies par l’Utilisateur de l’impossibilité pour GLOBALONG d’enregistrer ou de consulter les Cookies nécessaires à leur fonctionnement du fait du choix de l’Utilisateur. Pour la gestion des Cookies et des choix de l’Utilisateur, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide du navigateur, qui permettra de savoir de quelle manière l’Utilisateur peut modifier ses souhaits en matière de Cookies.

À tout moment, l’Utilisateur peut faire le choix d’exprimer et de modifier ses souhaits en matière de Cookies. GLOBALONG pourra en outre faire appel aux services de prestataires externes pour l’aider à recueillir et traiter les informations décrites dans cette section.

Enfin, en cliquant sur les icônes dédiées aux réseaux sociaux Twitter, Facebook et Google Plus figurant sur le Site de GLOBALONG ou dans son application mobile et si l’Utilisateur a accepté le dépôt de cookies en poursuivant sa navigation sur le Site Internet ou l’application mobile de GLOBALONG, Twitter, Facebook et Google Plus peuvent également déposer des cookies sur vos terminaux (ordinateur, tablette, téléphone portable).

Ces types de cookies ne sont déposés sur vos terminaux qu’à condition que vous y consentiez, en continuant votre navigation sur le Site Internet de GLOBALONG. À tout moment, l’Utilisateur peut néanmoins revenir sur son consentement à ce que GLOBALONG dépose ce type de cookies via notre Charte de gestion des cookies.

Pour en savoir plus, sur la manière dont sont gérés ces différents cookies et pour autoriser ou vous opposer à leur dépôt, vous devez vous rendre sur notre Charte de gestion des cookies.

  1. BALISES (“TAGS”) INTERNET

GLOBALONG peut employer occasionnellement des balises Internet et les déployer par l’intermédiaire d’un partenaire spécialiste d’analyses Web susceptible de se trouver (et donc de stocker les informations correspondantes, y compris l’adresse IP de l’Utilisateur) dans un pays étranger.

Ces balises sont placées sur les différentes pages de celui-ci. Cette technologie permet à GLOBALONG d’évaluer les réponses des visiteurs face au Site et l’efficacité de ses actions (par exemple, le nombre de fois où une page est ouverte et les informations consultées), ainsi que l’utilisation de ce Site par l’Utilisateur. Le prestataire externe pourra éventuellement recueillir des informations sur les visiteurs du Site et d’autres sites Internet grâce à ces balises, constituer des rapports sur l’activité du Site à l’attention de GLOBALONG, et fournir d’autres services relatifs à l’utilisation de celui-ci et d’Internet.

Google Analytics

Ce site web utilise Google Analytics, un service d'analyse web fourni par Google, Inc. ("Google"). Google Analytics utilise des "cookies", qui sont des fichiers texte placés sur les ordinateurs des visiteurs ayant pour but d'aider les opérateurs de sites web à analyser comment les visiteurs utilisent leur site. Les informations générées par le cookie à propos de la manière dont les visiteurs utilisent le site web seront généralement transmises et stockées par Google sur des serveurs aux États-Unis.

Pour le compte de l'opérateur du site web, Google utilisera ces informations dans le but d'évaluer le site pour ses utilisateurs, pour compiler des rapports sur l'activité du site web, et pour fournir d'autres services relatifs à l'activité du site web et de l'utilisation d'Internet pour les opérateurs du site web.

Google n'associera pas les adresses IP transférées dans le cadre de Google Analytics avec toute autre donnée utilisée par Google. Vous pouvez refuser l'utilisation de cookies en paramétrant l'option appropriée dans votre navigateur web. Veuillez néanmoins garder à l'esprit qu'en faisant cela, vous pourriez ne pas être en mesure d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site web.

De plus, les utilisateurs peuvent empêcher la récolte des données relatives à leurs utilisation du site web (y compris leur adresse IP) générées par le cookie et l'utilisation des données par Google, en téléchargeant et en installant le plug-in pour le navigateur disponible à cette adresse : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

RÉSEAUX SOCIAUX

L’Utilisateur de GLOBALONG a la possibilité de cliquer sur les icônes dédiées aux réseaux sociaux Twitter, Facebook et Google Plus figurant sur le Site de GLOBALONG.

Les réseaux sociaux permettent d'améliorer la convivialité du Site et aident à sa promotion via les partages. Les services de partage de vidéo permettent d'enrichir le Site de GLOBALONG de contenus vidéo et augmentent sa visibilité.

Lorsque l’Utilisateur clique sur ces boutons, GLOBALONG pourra avoir accès aux informations personnelles que l’Utilisateur aura indiquées comme publiques et accessibles depuis ses profils Twitter, Facebook et Google plus. Cependant, GLOBALONG ne crée ni n’utilise aucune base de données indépendante de Twitter, Facebook et Google Plus à partir des informations personnelles que l’Utilisateur peut y publier et GLOBALONG ne traitera aucune donnée relevant de sa vie privée par ce biais.

Si l’Utilisateur ne souhaite pas que GLOBALONG ait accès aux informations personnelles publiées sur l’espace public de ses profils ou de ses comptes sociaux, l’Utilisateur devra alors utiliser les moyens mis à sa disposition par Twitter, Facebook et Google Plus afin de limiter l’accès à ses données.

SÉCURITÉ

GLOBALONG met en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la sécurité des traitements de données à caractère personnel et la confidentialité de Données Personnelles.

A ce titre, GLOBALONG prend toutes les précautions utiles, au regard de la nature des données et des risques présentés par le traitement, afin de préserver la sécurité des données et, notamment, d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès (protection physique des locaux, procédés d’authentification avec accès personnel et sécurisé via des identifiants et mots de passe confidentiels, journalisation des connexions, chiffrement de certaines données…).

INFORMATIONS PERSONNELLES ET MINEURS

En principe, le Site s’adressent à des personnes majeures capables de contracter des obligations conformément à la législation du pays dans lequel se trouve l’Utilisateur.

L'Utilisateur mineur de moins de 16 ans ou incapable doit obtenir le consentement préalable de son responsable légal préalablement à la saisie de ses données sur le Site. Sauf obligation légale de confidentialité, GLOBALONG pourra directement informer ce responsable des catégories spécifiques de Données Personnelles recueillies auprès de la personne mineure de la possibilité de s’opposer à la collecte, l’utilisation ou la conservation de celles-ci.

NOUS CONTACTER - COORDONNÉES DU DPO

 

Si l’Utilisateur a des questions ou des réclamations concernant le respect par GLOBALONG de la présente Politique, ou si l’Utilisateur souhaite faire part à GLOBALONG de recommandations ou des commentaires visant à améliorer la qualité de la présente politique, l’Utilisateur peut contacter GLOBALONG par écrit à l’adresse suivante : GLOBALONG – 14 Rue Font Martin, 3470 Pérols, France ou info@globalong.com.

14. Droit applicable et lois concernées

Soumis au droit français, le site web www.globalong.com est encadré par la loi n° 2004-2005 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, l’article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle et la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004

15. Dispositions générales

Si une disposition de ce contrat était jugée non valable, illégale ou non applicable pour toute raison, ladite disposition sera séparée de ce contrat et les autres dispositions du contrat resteront valables. Ce contrat contient l’entièreté du contrat entre vous et GLOBALONG au sujet de votre utilisation du site. Le contrat ne peut être modifié, sauf contrat mutuel écrit. Si vous avez une question quant aux conditions de GLOBALONG, envoyez un courriel à info@globalong.com.

Pour lire la politique de vie privée de GLOBALONG cliquez ici .

Accueil