En général, tous nos bénévoles souhaitent découvrir le plus possible le Népal avant de rentrer. L’excursion dure 4 jours et 3 nuits au départ de Katmandou et vous amènera, après 5 heures de bus, jusqu’à Pokhara. Les départs sont assurés tous les jours et les bénévoles choisissent, en général, la fin de leur mission pour y participer.

1Pokhara:

Pokhara est la deuxième destination touristique la plus reconnue du Népal. Les superbes sommets des montagnes recouvertes de neige se reflètent dans le lac, et la mélodie des chants bouddhistes donnent un côté mystérieux à la ville.

Vous rencontrerez sur votre chemin des voyageurs venus du monde entier, allant ou revenants de treks, vu que Pokhara est le point de départ du célèbre Annapurna trek.

Beaucoup de voyageurs se rendent dans la ville pour se préparer ou bien se reposent et savourent un bon dîner, après de longues journées de randonnées.

La grande avenue principale avec plusieurs 2boutiques est l’endroit idéal pour acheter des souvenirs. On trouve également de nombreux restaurants, surtout sur l’avenue principale, mais aussi au bord du lac.

Activités:

A Pokhara, vous aurez la possibilité de faire du parapente, en décollant des montagnes et survolant le lac, voler à bord d’un deltaplane, ou bien voyager dans les petits villages tibétains avoisinants pour voir les monastères, musées, le Temple mondial de la paix ou les cascades et grottes.

Nous encourageons tous nos participants3 à prendre un peu de temps pour visiter l’orphelinat où se déroule un de nos projets de bénévolat humanitaire à Pokhara.

Cet orphelinat, dirigé par un ancien guide de randonnée et sa femme, se situe au sommet du village de Sarangot, en dehors de la ville. Les 14 enfants qui vivent dans l’orphelinat sont tous scolarisés. Les plus grands adorent pratiquer l’anglais.

Prix pour nos bénévoles : 160 euros.

Compris dans la formule :

  • Transport en bus touristique, aller et retour
  • 3 nuits à l’hôtel Mountain Villa Dhorpatan
  • Petit-déjeuner, déjeuner et dîner dans ce même hôtel près du lac
  • 1 heure de bateau (voile) sur le lac Fewa
  • Excursions en transport public à David Fall, 4Gupteswor Mahadev, Mahendra Cave et au temple de la paix
  • Guide

Non compris dans la formule:

  • La nourriture sur le trajet aller retour à Pokhara et pendant les visites
  • Boissons
  • Frais d’entrées aux attractions touristiques
  • Toute autre activité optionnelle, tel que le parapente (env. 100$)

Pour plus d’informations sur les missions proposées au Népal, n’hésitez pas à nous contactez à l’adresse: info@globalong.com

Découvrez nos missions de bénévolat au Népal en cliquant ici 

Envie de voir plus de photos ? C’est par là!

 

Les commentaires sont fermŽs !

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire