A propos

L'association à but non lucratif Globalong en bref !

L'association GlobAlong c’est :

Une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 déclaré au journal officiel de la république Française

 

Un conseil d'administration non rémunéré et totalement bénévole

 

Plus de 1000 adhérents déja engagés à l'international

 

A ce jour plus de 1 000 000 de dollars récoltés et redistibués à des associations en France et à l'étranger

 

- Plus de 35 destinations d'engagement possible

 

- Une implication sur plus de 300 projets à travers le monde

 

- Une grande expérience dans la coordination de voyages humanitaires et formations linguistiques

 

- Plus de 150 collaborateurs en France et à l'étranger

 

- Une philosophie ayant pour objectif la solidarité entre les peuples

 

- Apprendre des langues étrangères et découvrir des cultures différentes

 

- 5 langues à approfondir (anglais, espagnol, français, allemand, italien)

 

- Des programmes d'éco-volontariat et humanitaires dans différents domaines

 

- Une équipe entièrement à votre écoute

 

Totalement indépendant de toute religion, parti politique ou organisation économique

 

- Des programmes de bénévolat,volontariat international, stages et formations linguistiques entièrement personnalisables 

 

- Des participants de tout âge

 

"Tout le monde peut être important, car tout le monde peut servir à quelque chose"  M. L. King 

Déduction fiscale dons - Globalong

L'équipe de l'association Globalong en France !

Notre équipe française, basée dans l'agglomération de Montpellier, ainsi que nos collaborateurs internationaux sont à votre écoute pour vous renseigner et vous assister au mieux, avant, pendant et après votre programme.

Sophie - Directrice

Sophie Globalong

Passionnée de voyages, je suis diplômée de l'université de Nice-Sophia-Antipolis et j’ai multiplié les expériences à l'étranger. J’ai participé à des missions de bénévolat à travers le monde avant de décider de fonder l'association Globalong pour permettre aux autres de voyager autrement pour apprendre une langue étrangère ou venir en aide aux plus démunis.

David - Chargé de missions

David au travail à Globalong

Après une grande expérience d'entreprenariat, j'ai rejoint l'équipe de l'association Globalong où je peux partager mon expérience de grand voyageur avec les nouveaux volontaires et développer de nouveaux programmes et partenariats à travers le monde.

Christophe - Conseiller juridique

Christophe Globalong

Spécialisé dans le droit international, je conseille et assiste lors de la mise en place de programmes à l’étranger.

Morgan - Développement web

 Morgan - Globalong

Une expérience de 17ans en développement web et 8 années dans le domaine de l’entreprenariat en informatique, j’ai pu tout au long des années acquérir une multitude de compétences : une passion dévorante, éveillant ma curiosité dans ces nouvelles technologies.

Chloé - Chargée de rédaction bilingue et conseillère

Chloé - Globalong

Linguiste de formation, j’ai habité dans le sud de la France et aux îles Baléares pendant mon enfance puis dans des pays anglophones (Etats-Unis et Ecosse) où j’ai terminé mes études et travaillé comme chargée de cours et interprète-traductrice pendant dix ans. J’aime écrire, faire des illustrations, le cinéma, la randonnée, les voyages et je m’intéresse aux arts et cultures du monde entier.

Emmy - Conseillère

Emmy - Globalong

Passionnée par la découverte de l’autre, par la culture et les coutumes d’un nouveau pays, j’ai décidé de reprendre mes études en alternance afin de me spécialiser dans le monde du voyage solidaire avec l'association GlobAlong. L’idée de contribuer à l’amélioration les conditions de vie d’une communauté et de donner la possibilité aux autres de découvrir des cultures différentes me fascine et me motive un peu plus chaque jour.

Léa : création d’événements 

Léa association globalong

Aimant le voyage et la découverte de nouvelles cultures, j’ai toujours voulu travailler dans le milieu social et partir à la découverte de l’Autre. Aujourd’hui, ayant une formation en communication événementielle, je peux allier mon métier et mes valeurs en mettant en lien la création d’événements pour aider les autres.

Nos collaborateurs à l'étranger vous guident, vous assistent et vous accompagnent tout au long de votre projet à l'étranger.

Découvrez les ici !

 

Idéologie de l'association Globalong

L'association GlobAlong incarne volontaire globalong infirmierdes valeurs qui nous sont importantes.

La première priorité est la sécurité des adhérents. C’est la clé d’une mission réussi. Partez l’esprit tranquille, nos collaborateurs sont là pour vous aider en cas de besoin. 

Nous sommes une équipe de professionnels, à taille humaine, avec un soutien personnalisé, car chacun de vous est unique.

Nous améliorons continuellement nos conditions d'engagement en restant en contact permanent avec les adhérents et les associations partenaires.

Nous respectons l'engagement des volontaires adhérents et grâce à leur soutien et l'aide qu'ils apportent sur le terrain, de nombreuses personnes vivent mieux.

Nous pensons qu'un engagement de bénévolat humanitaire apporte énormément aux populations dans le besoin et qui doit, de ce fait, être accessible à tous.

Aide/Dons

L'association GlobAlong coordonne 

volontariat international 2018des programmes de bénévolat humanitaire et des missions de volontariat international de service pour venir en aide aux populations les plus démunies dans les pays en voie de développement.

Pour que l’impact de nos actes soit plus important, nous faisons chaque année des dons financiers ou mobiliers à une organisation humanitaire partenaire qui varie selon les besoins.

Ainsi, une partie des frais engagés par les adhérants de l'association est reversée directement à une organisation humanitaire qui en a besoin (orphelinat, école, maison d’accueil…), et pour des besoins réels (fournitures, vêtements, matelas, chaussures...).

 

Pourquoi payer pour être bénévole, et où va mon argent?

Pourquoi payer pour être bénévole avec l'association Globalong ?
 

volontariat international


Les associations soutenus par Globalong reçoivent des volontaires humanitaires parce qu’ils n’ont pas les moyens d’embaucher du personnel.

 Ils ne reçoivent que très peu, voire pas du tout d’aides gouvernementales, et c’est grâce à l’aide des bénévoles humanitaires internationaux que les projets sont menés à bien.

Les associations ou les ONG qui vous accueillent n'ont pas les moyens de vous offrir le gîte et le couvert, mais ils ont grandement besoin de vous. 

C'est pour cela que les volontaires adhérents financent leur propre voyage. 

Inclus dans les frais de participation des adhérents pour la mission (vérifiez les modalités selon les destinations):

Cotisation initiale (200 €) adhésion valable 9 ans

  • - Hébergement
  • - Repas
  • - Eau
  • - Electricité
  • - Blanchisserie
  • - Une puce de téléphone portable
  • - Internet 
  • - Accueil à l'aéroport d'arrivée
  • - Transport depuis l’aéroport d'arrivée
  • - Journées de découverte
  • - Frais d’administration et de fonctionnement
  • - Dons à un projet humanitaire offre de volontariat international
  • - Soutien de nouveaux projets humanitaires et suivi des projets existants
  • - Personnalisation de votre programme
  • - Suivi personnel de votre dossier avant, pendant et après votre séjour
  • - Votre blog personnalisé
  • - Un guide de départ du pays d'accueil
  • - Une assistance locale 7j/7
  • - Conseil et assistance pour l'obtention d'un (éventuel) visa 
  • - Transport de l'hébergement vers le lieu de la missionstage agriculture à l'étranger
  • - Certificat de participation à un programme de volontariat
  • - Possibilité d'effectuer sa mission en tant que stage
  • - L'équipement de sécurité obligatoire pour certaines mission
  • - Retour vers l'aéroport à la fin de votre mission

Où va mon argent? 

Où va mon argent - Globalong

* Ces pourcentages sont calculés sur une moyenne de durée de programme de 5 semaines, toute destinations et programmes confondus. Le montant exact dépend du pays d’action, de la durée du séjour et du type de programme. Des frais administratifs supplémentaires sont appliqués par les gestionnaires de certains programmes médicaux ou animaliers. 

Frais directs sur le terrain dans le pays d’accueil

Cette partie couvre l’hébergement, les repas, le trajet quotidien (si inclus), l’accueil à l’aéroport, le transport depuis l’aéroport vers les lieux de la mission, les journées d’immersion, les cours de langue et introduction à la culture, la préparation pour la mission, d’éventuels permis de travail, et d’autres frais éventuels selon les pays et les programmes. L'associatio Globalong ne s’ingère pas dans la gestion financière de ses partenaires. Il est de leur ressort de gérer les montants d’argent qui leur sont versés et de décider de la proportion qu’ils redistribueront aux familles d’accueil, à leurs employés et ce qu’ils garderont pour le roulement de leurs activités. Les partenaires avec lesquels nous travaillons sont des associations ou des ONG légalement constituées dans leur pays respectif et ont pleine autonomie de gestion.

Dons, mise en œuvre et suivi de projets

Une partie des frais engagés est reversée sous forme de dons pour votre projet ou pour un autre qui a plus de besoins urgents. Cela peut être des fournitures scolaires, vêtements, des produits d’hygiène, des dons financiers, du matériel médical etc.

Une partie des frais engagés par les adhérents est également reversé pour soutenir des projets à l'année, comme le financement d'une cantine scolaire à Madagascar pour une centaine d'enfants ou encore la prise en charge des frais médicaux pour des enfants atteints de pathologies lourdes etc. 

Frais de change, banque, taxes, impôts

Cette partie comprend les frais bancaires liés aux transferts de fond ainsi que les frais de change vers le pays hôte. Elle couvre également les salaires, charges et cotisations sociales, salariales, patronales, de retraite, de formation etc. qui sont dûs en France. La somme totale des frais de participation engagés par les volontaires pour la mission est soumis aux taxes françaises et les sommes reversés à nos partenaires sont nets de charges et d'impôts. 

Frais de fonctionnement et administration

Nous coordonnons des programmes dans un grand nombre de pays, et chaque adhérant peut librement choisir sa date de début de programme, la durée et le domaine d’action. Nous évaluons chaque demande individuellement et sommes disponibles pour répondre aux questions afin de préparer les adhérents pour les missions/stages. Ce suivi personnalisé demande une gestion et une administration professionnelle, tant en France que dans le pays d'acceuil. Avant votre départ, vous aurez de nombreux échanges avec notre équipe française afin de préparer au mieux votre mission. La préparation et l’encadrement de votre mission/stage demande du temps et des compétences. 

Le suivi des programmes en place permet d’améliorer les projets et d'effectuer des changements en cas de besoin. Pour que votre participation soit en adéquation avec vos attentes, l'association Globalong entretient d’étroites relations avec ses partenaires. Nous effectuons plusieurs missions par an à l’étranger pour rencontrer nos collaborateurs, vérifier l’évolution des projets et évaluer les retombées. Depuis la France, nous demeurons constamment en contact avec nos collaborateurs (courriels, appels téléphoniques, fax) pour faire un suivi des projets et de leur évolution, coordonner l’arrivée de bénévoles et régler toutes les questions de logistique. Une partie des frais de participation engagés par les adhérents sert à garantir la sécurité des participants.

Une fois sur place, vous serez suivi par des personnes compétentes, qui ont l’habitude de recevoir des volontaires étrangers et qui sont à votre écoute pour s’occuper de vous individuellement. Ils sont disponibles 7/7 et sont compétents pour effectuer un changement pour améliorer votre programme si besoin ou juste pour vous soutenir si vous avez un problème. Le bureau français de l'association Globalong reste également à votre disposition et peut intervenir si besoin en tant que médiateur.

Accueil > A propos