Ce safari de 12 jours démarre en Afrique du Sud et finit en Namibie. Plusieurs départs ont lieu chaque mois depuis Cape Town.

Safari 12 joursPendant ce safari-camping, vous serez hébergé en tentes et dans des auberges et les repas seront souvent cuits sur un feu de camp. Tous les équipements de base tels que des tentes, moustiquaires, cuisine, tables et chaises, sont fournis.

Les participants doivent être en bonne forme physique et participeront aux tâches quotidiennes comme la cuisine, le nettoyage et le montage des tentes.

Le voyage se fait dans une camionnette Mercedes Benz ou similaire avec des grandes fenêtres et environ 20 places assises. CederbergIl y a minimum 4, de différentes nationalités et au moins deux guides. Les voitures sont équipées de radio, un coffre fort pour les documents de voyage, passeports, argent et petits objets de valeur et de réfrigérateurs pour les boissons.

Notre partenaire en Afrique du Sud a introduit dans le programme le concept de « sièges verts ». Une partie de vos frais de voyage sert à la plantation des arbres « Spekboom » à proximité du Parc National Addo, et vous limitez Namaqualandainsi votre empreinte carbone et l’impact sur l’environnement.

Pendant le voyage, de nombreuses activités vous seront proposés. Certaines ne sont pas incluses dans le prix. Voir la liste des activités facultatives dans le texte.

Départ

Le départ de Cape Town est à 08h00. Désert de Namibie avec GlobalongVous devrez vous présenter une demi-heure avant le départ.

Jour 1 – Région Cederberg:

Nous quittons Cape Town et faisons notre premier arrêt à Table View où vous pourrez prendre des photos de Table Mountain.

Sur le chemin de Cederberg nous nous arrêterons pour une randonnée guidée. Après le déjeuner nous partirons vers notre campement à Markuskraal. Une fois installés, nos guides expliqueront le déroulement du reste du voyage.

Repas : Déjeuner, dîner
Route: du Cap à Citrusdal (270km)
Activité incluse: Dégustation de vins locaux

Jour 2 – Namaqualand – Fleuve Gariep (Orange):Namibie avec Globalong

Un départ très matinal vers le nord, en passant par la ville de Springbok, qui est connue pour ses diamants, cuivre et fleurs. Le trajet continue vers le prochain campement, situé au bord de la rivière, constituant la frontière entre l’Afrique du Sud et la Namibie. Nous passerons la soirée autour d’un feu de camp, où nous apprendrons à nous connaître.

Repas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Route: de Citrusdal à Orange River (500km)

Jour 3 – Namibie – Fleuve Gariep (Orange) – Fish River Canyon:

Vous pouvez choisir entre une matinée de détente au bord du fleuve ou une excursion d’une demi-journée en canoë-kayak (en option). Après Traversé du désert Namible déjeuner, nous partirons en randonnée au nord de la Fish River Canyon, le deuxième plus grand canyon au monde. Après une belle promenade le long du Canyons, nous dînerons en admirant le coucher du soleil. Une opportunité fantastique pour prendre des photos !

Repas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Route: de Orange River à Fish River Canyon (180km)
Activité incluse: Randonnée au bord du Fish River Canyon 
En option : une demi-journée de canoë-kayak.

Jour 4 – Namib-Naukluft National Park:

Nous arrivons à Namib-Naukluft National Park où nous campons et faisons une courte randonnée vers la « Sesriem Canyon ». Le soir, Ciel étoilé Namibienous profiterons du ciel étoilé et du silence impressionnant du désert namibien, peut-être interrompu par le bruit des hyènes ou des aboiements du « barcking Gecko » une espèce de lézard unique !

Repas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Route: de Fish River Canyon à Namib-Naukluft Park (520km)
Activité incluse: Randonnée dans « Sesriem Canyon »

Jour 5 – Dunes de Sossusvlei – Namib-Naukluft National Park:

Tôt le matin, nous grimperons sur la « Dune 45 » pour admirer le lever du soleil et continuerons à pied vers Sossusvlei. Plus tard, nous suivrons notre guide dans une randonnée et Orange riveren apprendrons davantage sur l’écosystème unique du désert et comment les « Bushmen » y ont survécu dans des conditions difficiles. L’hébergement se fera dans le refuge « Desert Shelter Chare”

Repas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Route: de Sesriem à Sossusvlei (150km)
Activité incluse: Randonnée guidée dans le désert, randonnée pour voir le lever du soleil

Jour 6 – Swakopmund:Dunes

Après un bref arrêt pour prendre des photos au passage du tropique du Capricorne, nous continuons le voyage vers la côte atlantique namibienne et vers Swakopmund, connue pour ses nombreux sports et activités extrêmes.

Avant d’atteindre Swakopmund, nous espérons que les flamants roses se montreront dans la lagune de Walvis Bay. SwakopmundVous serez informé sur les diverses activités et vous pourrez explorer la ville librement et dîner dans un des restaurants locaux.


Repas : Petit déjeuner et déjeuner
Route: de Sossusvlei à Swakopmund (250km)
Activité incluse: Arrêt à Walvis Bay (pour voir les flamands roses)
En option : Dîner au restaurant.


Jour 7-  Swakopmund:

Mission de bénévolat avec GLobalongLa journée entière sera dédiée à la détente ou à la participation à l’une des nombreuses activités, comme par exemple sortie en quad dans le désert ou un saut en parachute en tandem, depuis lequel par temps clair vous verrez la route qui nous mènera à prochaine destination ! Une autre bonne façon de passer la journée est de faire les magasins de Swakopmund et de déjeuner en ville.

L’hébergement sera en chambres doubles à la Villa Wiese.

Repas : Petit déjeuner
En option : Quad (à partir de 330 Rand), Sand boarding (à partir de 275 Rand), le saut en parachute (à partir de 2100 Rand), excursion en bateau pour voir des dauphins, pêche, dîner er déjeuner en ville 


Jour 8 – Spitzkoppe:

HimbaNous laisserons la côte derrière nous et traverserons les paysages arides de Spitzkoppe Mountain.

Les énormes falaises de granites dominent le paysage autrement plat et nous camperons sous les étoiles au pied de la falaise. L’après-midi notre guide nous emmènera faire une randonnée pour admirer des formations rocheuses uniques. Les plus aventureux d’entre nous pourront essayer d’escalader et admirer une magnifique vue.

Soirée en NamibieRepas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Route: de Swakopmund à Spitzkoppe (80km)
Activité incluse: Randonnée avec un guide nomade

Jour 9 – Tribu Himba:

Après une excursion matinale, nous continuerons en direction du nord vers Kamanjab où nous rencontrerons la tribu autochtone « Himba ».  Les Himba sont un peuple qui ont conservés leur mode de vie traditionnel, en dehors de la société moderne. C’est un peuple pastoral qui vit principalement de l’élevage bovin et chèvres.

Repas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Route: de Spitzkoppe à Outjo 340km)
Activité incluse: Visite d’une tribu Himba


Jour 10 et 11 – Le Parc National d’Etosha:Windhoek

Etosha est l’un des endroits où vous aurez la possibilité d’admirer des animaux sauvages. Le paysage permet de voir des animaux qui habituellement se cachent dans une dense végétation. Nous verrons peut-être même des animaux impressionnants traverser la route juste devant la voiture. Nous ferons des randonnées en 4×4 et passeront le soir près des trous d’eaux pour prendre des photos.

Repas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Mission avec Globalong en Afrique
Route: de Outjo à Etosha National Park (170km)
Activité incluse: Safari dans le park
En option : Promenades nocturnes et matinales en SUV

Jour 12 – Windhoek:

Après un safari matinal afin d’admirer une fois de plus les animaux, nous partirons vers Windhoek, la capitale et centre social-, culturel et économique de la Namibie. Sur la route, vous aurez la possibilité d’acheter des souvenirs sur les marchés artisanaux.

Après notre arrivée, notre guide nous fera visiter la ville. Joe’s Beer House ” est un excellent endroit où dîner. L’hébergement sera en chambres doubles dans l’Hôtel « Uhland ».

Repas : Petit déjeuner, déjeuner
Route: de Etosha National Park à Windhoek (445km)
Activité incluse: Traversée de Windhoek dans le véhicule de safari. Marché artisanal sur la route.

* Liste des activités facultatives non incluses

Pays Région Activité Prix approximatifs
Afrique du sud Gariep/Orange River Demi-journée en canoë R250 à R300
Namibie Sossusvlei Voyage à Deadvlei R150 à R200
Namibie Swakopmund Dîner au restaurant local R80 à R150
Namibie Swakopmund Quad (1 heure) R600 à R700
Namibie Swakopmund Sandboard R350 à R550
Namibie Windhoek Dîner au restaurant local R80 à R150

SpitzkoppePrix du programme en 2018/19 : 1425 Euro.

L’hébergement à Windhoek n’est pas compris dans les frais du programme. Vous pouvez trouver un hôtel vous-même, ou choisir de passer la nuit au «Arebbush Lodge». Le prix pour une nuit en chambre double est à partir de 630 Rand (tarif pouvant changer selon les périodes de l’année).

Nous pourrons réserver une chambre pour vous.

Dans le forfait est inclus:Guépard en Afrique

  • L’hébergement en tente pour 2 personnes, ainsi que tout l’équipement de base et l’hébergement en chambre double en hôtels ou auberges, comme décrit dans le texte. Si vous voyagez seul(e) vous partagerez votre chambre/tente avec une autre personne (même sexe). Si vous préférez une chambre/tente individuelle, merci de nous le signaler et noter qu’un supplément s’appliquera.
  • Les excursions avec les guides locaux et les billets d’entrée aux parcs nationaux.
  • Frais de camping.
  • Repas comme indiqué dans le texte.
  • Manuel avant départ.
  • Le supplément pour votre siège « vert », destiné à la plantation d’arbres « Spekboom ».

Non inclus dans le forfait:

  • Repas comme indiqué dans le texte.Etosha
  • Les activités en option. Les pris indiqués sont des prix approximatifs. Ces prix sont sujets à variation.
  • Argent de poche pour boissons, les souvenirs, pourboires, etc.

Informations générales:

Procédure:

Après réception de votre acompte, nous Aligator Globalongvous informerons de la date exacte du départ de Cape Town et de la date d’arrivée à Victoria. Vous recevrez une facture, liste pour vous aider à préparer votre voyage et de plus amples informations concernant le safari.

Avant de souscrire au safari, merci de nous contacter pour vérifier les disponibilités. Un acompte de 350€, payable par virement uniquement, est demandé pour réserver le safari auprès de notre partenaire (hors acompte de votre programme de bénévolat/séjour linguistique).

Après réception de votre acompte de 350€ vous recevrez votre billet pour le safari. Le solde du safari et du programme de bénévolat/séjour linguistique doit être payé 8 semaines avant le départ.

Annulation:Globalong dans le désert Namib pour des missions de bénévolat

L’acompte est non remboursable en cas d’annulation. Le solde est remboursable selon nos conditions générales de remboursement, que vous trouverez ici.

NB : Nous recommandons à nos participants de voyager avec une carte visa et de seulement retirer le montant nécessaire en route, car il peut être difficile d’échanger les devises étrangères comme l’Euro ou le Dollars pendant le safari.

Les repas:

Petit déjeuner: Le petit déjeuner, simple mais consistant est servi tôt le matin (si vous prenez la route ou participez à des activités dans la journée). Il y aura généralement: thé et café, pain, confiture, céréales, yaourt, fruits et Naukluft National Parkparfois des plats chauds comme des oeufs brouillés, du porridge, du bacon ou des haricots.

Déjeuner: Le déjeuner est généralement servi en tant que pique-nique lors d’un arrêt entre deux destinations. Les guide n’ont que 45 minutes pour tout préparer, servir et ranger, donc le déjeuner est généralement composé de salades (avec riz, pâtes, thon, légumes etc.) et sandwichs.

Mission en NamibieDîner: Les guide pourront enfin vous préparer des repas avec des protéines, des légumes et des féculents. La cuisine traditionnelle comprend des Braai (barbecue), potje (plats cuisinés en sauce), bobotie (gratin), spaghettis, du poulet ou du poisson. Vous dînerez sous le ciel étoilé en compagnie de vos compagnons de route pour des soirées inoubliables!

Merci d’apporter:

  • Un passeport valide avec ses six pages vierges pour les différents visas et tampons. Pour votre sécurité, nous vous recommandons de faire une photocopie des pages importantes.
  • Emballez vos affaires dans un sac souple de maxi-maximum 20 kg, y compris le bagage à main.
  • Des vêtements chauds pour les saisons Sandboardd’hiver (juin à septembre).
  • T- Shirt, qui vous protège contre le soleil en été et un pull pour les nuits fraîches.
  • Crème solaire (facteur élevé), insecticide en aérosol.
  • Des lunettes de soleil.
  • Un sac à dos ou un sac de sport.
  • Sac de couchage.
  • Serviette de bain.
  • Chaussures de sport, de randonnée ou des bottes.
  • Une torche, des jumelles.Mission de bénévolat avec Globalong
  • Un thermos pour avoir toujours de l’eau fraîche.
  • Des cartes mémoire et des piles supplémentaires pour votre appareil photo.
  • Des comprimés contre la malaria et la diarrhée, des pansements, des calmants, des crèmes antiseptiques.
  • Savon antiseptique.
  • De l’argent de poche pour les activités optionnelles, facultatives, les repas au restaurant, des rafraichissements et souvenirs.

Climat:

Le soleil est très fort en Afrique. Assurez vous d’utiliser une crème solaire (minimum facteur 30) et de boire minimum 2-3 litres d’eau par jour pour rester hydraté.

Mission de bénévolat en Afrique avec GlobalongSur une partie de ce safari, il peut également faire très froid l’hiver. Lisez bien le guide que vous allez recevoir une fois inscrit.

Assurance:

Pour chaque participant, la souscription d’une assurance voyage est obligatoire.

Santé:

Merci de nous prévenir d’éventuels handicap, allergies etc.

Pourboires:

Dans les restaurants, il est coutume de laisser 10% de pourboires en Afrique du Sud, voire plus si le service a été très bon. Si vous estimez que le service n’a pas été à la hauteur, vous pouvez ne pas en laisser. Vous pouvez laisser des pourboires aux chauffeurs de taxi en Afrique du Sud, mais ce n’est pas obligatoire. Il est coutume de donner des pourboires aux porteurs, gardiens etc. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander aux guides. Les guides travaillent dur et sont rémunérés, mais si vous estimez que leur service a été satisfaisant, vous pouvez leur laisser un pourboire. Le plus facile est de faire un pot commun pour tout le groupe. Généralement, les participants donnent 1-2$ par personne par jour (R10-20). Cela n’est bien entendu pas obligatoire.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations: info@globalong.com

Découvrez nos missions en Afrique du Sud en cliquant ici !

Pour plus de photos, découvrez nos albums !

Les commentaires sont fermŽs !

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire