Témoignage d’Ingrid, bénévole avec GlobAlong au Sri Lanka

Humanitariat au Sri Lanka - GlobAllongBonjour je m’appelle Ingrid et je suis partie au Sri Lanka pendant un mois en humanitaire. J’ai toujours voulu partir en humanitaire, pour pouvoir voyager différemment. J’espérais découvrir une nouvelle culture, être au plus proche des gens, vivre une expérience unique.

Je n’ai aucune remarque à faire sur l’aide de GlobAlong quant à la préparation du séjour, j’ai trouvé que tout était parfait. Après durant le séjour, j’ai trouvé que la semaine d’intégration était peut-être un peu trop longue, ce serait parfait si elle ne durait que 3 jours par exemple.

Bénévolat avec GlobAlong au Sri Lanka - visitesJe n’avais encore jamais entrepris un tel voyage et j’ai trouvé que Globalong a été d’une très grande aide dans nos démarches et que les programmes sont très complets et facilitent notre intégration.

La période de bénévolat à l’orphelinat était parfaite, tout s’est très bien passé.

Le coordinateur organise des tours touristiques, ainsi avec son aide nous avons pu faire un safari à Yala, puis nous avons fait un tour de 3 jours vers le centre de l’île en visitant le Lion’s Rock, un orphelinat d’éléphant, des cultures de thé, un jardin d’épices etc.

Je suis restée un mois au Sri Lanka et tous les jours j’ai eu le même chauffeur de tuktuk qui était très gentil et avec qui j’ai eu l’occasion de beaucoup échanger sur la culture Sri Lankaise et sur la culture Française.

Grâce à lui j’ai pu visiter des endroits vraiment magnifiques autour de la ville de Galle, il m’a présenté à sa famille et nous sommes toujours en contacte aujourd’hui.

Lors de ma mission j’ai eu une journée extrêmement difficile émotionnellement à l’orphelinat lorsqu’une mère est venue rendre visite à sa fille. Ce jour-là m’a marqué car j’ai vu une mère qui se bat pour récupérer sa fille depuis des mois mais son combat est très dur car elle n’a pas d’argent pour élever sa fille.

Programme bénévole en Asie - GlobAlongCe moment m’a marqué et j’y pense encore presque tous les jours. L’expérience que j’ai donc vécu là-bas nous change et nous fait relativiser sur beaucoup de chose.

Le retour s’est très bien passé, mais au retour j’ai ressenti comme un vide, je m’étais beaucoup attachée aux enfants et c’était dur de ne plus les voir et de revenir à ma routine ici. Mon conseil aux futurs participants ? pour s’adapter au mieux en arrivant il est important de beaucoup s’informer avant sur la culture et le pays.

Excursions et visites au Sri Lanka - GlobAlongPour anecdote j’ai toujours adoré manger épicé en France donc je pensais que je n’aurais pas de problème avec la nourriture là-bas, mais tout faux! Je ne pensais pas qu’un plat pouvait être autant épicé. Une fois j’ai pris un gros morceau de piment pour un poivron, je l’ai mangé entier et me suis étouffée avec tellement ça m’a brûlé la bouche !

Découvrez toutes nos photos du Sri Lanka !

Découvrez les programmes au Sri Lanka !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à l’adresse info@globalong.com

Les commentaires sont fermŽs !

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire