Témoignage de Laurence, bénévole au Kenya avec GlobAlong

Je suis partie au Kenya quelques semaines.
J’ai pour projet un changement de profession en rapport avec les animaux et donc je souhaitais avoir un contact direct avec eux.

Durant ces quelques semaines, j’ai pu prendre des initiatives, ce que je souhaitais, au regard de mon âge. J’ai pu assister, avec l’équipe vétérinaire, à un marquage de rhinocéros et en outre, je me suis beaucoup investie à la « nursery ». Le personnel de l’orphelinat est très sympa.

J’ai profité de mon temps libre pour partir seule à Nakuru et j’ai eu l’occasion de faire des rencontres intéressantes.

Ce voyage fut très enrichissant humainement et j’ai pu parler facilement avec les Kényans, qui sont des gens très chaleureux.

Cécilia, la coordinatrice de ce programme, est adorable. Elle connaît bien son pays et la ville. Elle est d’une grande aide pour l’organisation concrète de sorties, d’activités. Elle m’accompagnait sur le lieu du stage et m’a aussi aidée pour le changement d’argent.

C’est une belle personne.

Conseil aux futurs participants : rester calme, ouvert d’esprit et accepter une part d’inconnu.

Une petite anecdote (il y en a tellement) :
Je nourrissais les singes Velvet. Je n’ai pas eu le temps de dire ouf qu’un singe m’a attrapé les lunettes. Il a beaucoup joué avec, et se les est mises sur la tête. Heureusement, un soigneur a pu les récupérer. Je me souviens des ronrons de certains guépards que j’ai pu brosser et qui ronronnaient comme des gros matous !

Je conseillerai GlobAlong, car c’est un organisme sérieux et réactif.

Laurence

Pour découvrir plus de photos du Kenya, cliquez ici !

Pour en savoir plus sur le programme de bénévolat au Kenya, cliquez ici !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à info@globalong.com

2 commentaires pour “Kenya – Laurence”

  1. Bonjour Laurence,
    Je souhaite effectuer mon stage pré professionnel d’étudiant infirmier 3ème année au Kénya d’une durée de 7 semaines mais mon école me demande un retour d’expériences notamment en terme de prise en charge par l’association et au niveau de la sécurité à Nairobi et au Kénya.
    Sachant que je suis un homme et que j’ai 43 ans. Pourrais-tu m’en dire un peu plus sur ton expérience passée ? Si c’était possible, ce serait sympa si on pouvait échanger soit par mail soit par téléphone pour me préparer au mieux à vivre cette expérience si cela ne te dérange pas ?
    Dans l’attente d’une réponse de ta part assez rapide
    Merci d’avance
    Fabrice PONS

  2. Bonjour Fabrice vous pouvez nous joindre à info@globalong.com
    Merci et à bientôt.

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire