Zoé, adhérente de l’association Gloablong s’est engagée sur une mission de protection des tortues marines au Mexique et nous livre son témoignage :
» J’ai souhaité partir, car je souhaitais m’enrichir d’une nouvelle expérience.
Concernant mon planning, j’ai travaillé de jour et de nuit, mais je n’ai eu qu’un jour de pause en deux semaines. Mes tâches quotidiennes étaient le nettoyage des nids, la relève des informations lors de la ponte des tortues et la surveillance de la plage.
Comme matériel, nous avions notamment une lampe à infrarouge à disposition.
J’ai acquis des connaissances sur les tortues et j’ai également appris à travailler dans une langue étrangère. De plus, j’ai fait la découverte d’une nouvelle culture. J’ai appris beaucoup de choses sur le plan personnel et j’ai acquis de nombreuses nouvelles connaissances. J’ai pu vivre mon expérience comme je l’avais imaginé.
Selon moi, un bénévole doit être ouvert d’esprit, disponible, curieux et motivé. Le bénévolat international combine travail et découverte.
Mes conseils pour les futurs bénévoles sont de bien préparer son voyage et de ne pas hésiter à se mélanger avec les autres bénévoles. «
Merci à Zoé pour son engagement !
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse [email protected].
Pour en savoir plus sur l’Association Globalong et ses adhérents, rendez-vous sur Instagram, Facebook, LinkedIn et Youtube !