Chaque année, entre la mi-février et le début du mois de mars, un spectacle incroyable vient couper le souffle aux visiteurs du parc national Yosemite situé en Californie.

Eco-volontariat en Amérique du Nord - GlobAlong Ce parc naturel se trouve dans les montagnes de la Sierra Nevada dans l’est de l’état californien. Classé parc national en 1980, Yosemite est le deuxième parc national le plus ancien des Etats-Unis après le Yellowstone et le troisième plus grand de Californie avec une superficie de 3 079 km2.

La cascade Horsetail fall, aussi appelée « queue de cheval » longue de 650 mètres continue de nous prouver que la nature est épatante.

A la tombée de la nuit, les rayons du soleil viennent frapper la chute d’eau donnant
l’impression qu’elle s’embrase et qu’elle est
en feu.

Eco-volontariat en Californie avec GlobAlong Pour que les visiteurs aient la chance de voir ce magnifique phénomène appelé « firefall » les conditions météorologiques requises sont strictes: Il ne doit pas y avoir de nuage dans le ciel et assez d’eau pour alimenter la cascade.

Pendant votre temps libre lors de votre programme d’éco-volontariat en Californie, vous aurez peut-être la chance d’observer ce spectacle en vous rendant dans le parc naturel Yosemite.

La nature nous offre de beaux spectacles alors protégeons-là !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse info@globalong.com.

Découvrez le programme d’éco-volontariat aux Etats-Unis ainsi que les autres programmes de bénévolat disponibles.

Découvrez les photos des volontaires déjà partis en mission avec GlobAlong.

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire