Témoignage de Jamila, bénévole avec GlobAlong au Népal.

Programme humanitaire dans un orphelinat au Népal -Globalong Bonjour, je m’appelle Jamila, et je suis partie au Népal pendant quelques semaines pour connaître mes origines, aider les enfants de l’orphelinat là où j’ai failli vivre. Je voulais voir comment ça se passait.

Je voulais apprendre quelques mots népalais, apprendre leur culture, les origines, visiter des endroits connus et importants et ensuite travailler à l’orphelinat.

La période d’intro était très bien ! Nilesh c’est très bien occupée de nous et nous a appris beaucoup de choses très intéressantes 🙂

Au début du bénévolat cependant, je n’étais pas bien car c’était dur pour moi de voir là où j’aurais pu vivre mais quand je vois leurs conditions de vie, certaines choses sont très bien, ils sont logés,Programme de bénévolat en Asie - Globalong  nourris et ont des vêtements mais d’autres moins… ça été dur de nous faire une place au début mais après les enfants ont été adorables et ils me manquent 🙁

Pendant mon séjour, j’ai eu le temps de visiter Pasupatinah temple, bouddhas temple, Monkey temple, Kopan Monastery, nagarkhot, garden of dreams.

Les 3 bénévoles que j’ai connu lors de cette expérience étaient géniaux mais surtout deux en particulier : Lars et Natacha car je les ai plus côtoyé et on a vécu plus de choses ensemble ! Nous avons été sur le toit d’un bus…. Et j’ai rencontré un garçon !

Le coordinateur local m’a aidé pour retrouver mes parents biologiques.

Programme de bénévolat - Cambodge - GlobAlongMon retour… difficile ! Je ne voulais pas rentrer du tout, les 2 dernières semaines c’est là que je commençais vraiment à m’adapter et où je me sentais chez moi…. Ça a été très dur, j’ai eu beaucoup de mal ! Restez le plus longtemps que vous pouvez là-bas car on tombe vite amoureux de ce pays !

Essayez de monter sur le toit d’un bus vraiment c’est une expérience vraiment géniale à essayer 🙂 Ne restez pas seulement dans Kathmandu mais sortez en dehors 🙂

C’est comme la phrase du film « Bienvenue chez les Ch’tis », Dany Boon dit :  » quand on arrive chez nous on pleure deux fois, quand on arrive et quand on part » pour le Népal c’est la même chose pour moi j’ai pleuré 2 fois…

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à info@globalong.com

Découvrez les programmes au Népal et vivez l’expérience de votre vie !

Pour voir plus de photos du Népal, cliquez ici !

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire