Témoignage d’Eva, bénévole avec GlobAlong en Afrique du Sud.

volontaire en Afrique - GlobAlongBonjour,

Je suis partie en Afrique du Sud pendant 4 semaines car j’ai toujours voulu faire du volontariat.

J’ai trouvé que c’était une bonne idée d’aller en Afrique du sud afin de pouvoir apporter ma contribution et en même temps améliorer mon anglais. J’ai donc pris 2 semaines de cours de langue et 2 semaines de bénévolat.

paysages sudafricains - globAlongJe suis satisfaite de GlobAlong, c’est une très bonne organisation, les voyages sont bien préparés et l’on voit que c’est sérieux.

Le séjour linguistique était très bien, j’ai passé le premier jour un examen pour déterminer mon niveau.

A la suite j’ai tout de même pu rejoindre un niveau supérieur qui me correspondait plus. Les professeurs sont très sympas, les cours sont très interactifs.

Dans l’école, tous les élèves se connaissent. L’ambiance est très agréable.

La période de bénévolat s’est bien passée. Ma coordinatrice en Afrique m’a fait visiter le lieu en amont. Le personnel m’a accueilli à bras ouverts. Je me suis fortement attachée aux enfants.

Pendant mon séjour j’ai eu le temps de visiter entièrement Cape Town.

Je suis allée à Robben Island, Kirtenbosch,Table Mountain visiter un township, faire du vélo d’une plage à une autre, karting, bowling , cinéma quand le temps était mauvais ainsi que les musées, Bo-kaap et bien d’autres…

A l’école j’ai rencontré de nombreux amis avec qui j’ai passé l’ensemble de mon séjour. Certains étaient Français, d’autres Gabonais, Congolais, Angolais…

volontariat en afrique du sud - GlobAlongCe sont vraiment de très bons amis que j’ai eu la chance de rencontrer.

Je suis quelqu’un qui est assez timide. Je pense que ce voyage m’a permis de m’ouvrir, de mettre de côté cette timidité et rencontrer de nouvelles personnes.

Je me suis rendue compte de ce que je pouvais faire seule sans l’aide de mes parents ou de mes amis comme par exemple prendre l’avion toute seule.

Le retour à la maison s’est bien passé même si j’étais assez triste d’avoir quitté Cape Town et ma mère d’accueil. C’est sur que le sentiment d’aventurière me manque un peu, retour à la banalité.

Je vous laisse une petite anecdote pour la route : Lorsque je me maquille, j’utilise un mascara bleu chose qui doit être peu répandue en Afrique puisque partout où j’allais les gens me demandaient pourquoi mes cils étaient bleu.

Les caissières, les taxistes, les vendeurs même les enfants du volontariat. Ils s’amusaient à me toucher les cils en me demandant sans cesse pourquoi c’était bleu.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@globalong.com

maison en afrique du Sud - GlobAlong

Découvrez le programme de langue et bénévolat en Afrique du Sud ici !

Plus de photos de l’Afrique du Sud ? C’est par là !

 

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire