Témoignage de Léa, bénévole avec Globalong au Sénégal

Bonjour je m’appelle Léa, j’ai participé à une mission de bénévolat d’enseignement en école communautaire durant quelques semaines.

Les premiers jours se sont très bien déroulés. Certes, la vie est très difficile, entre la pollution et le bruit, et surtout depuis que l’eau courante est coupée. Néanmoins j’aime vivre à Thiaroye. Je découvre une culture très différente et j’apprends à apprécier tout ce que j’ai en France quand je vois le peu qu’ils ont ici. J’apprécie cette vie simple qui nous rapproche les uns des autres.

En ce qui concerne l’école, j’ai été intégrée très rapidement dans la classe de CE1. Tout se passe bien, le professeur me laisse assurer des cours. Les enfants sont adorables.

J’ai rencontré de superbes amies en Ashlee et Clotilde, nous partageons beaucoup de choses. Heureusement qu’elles sont là ou je pense que je me sentirais très seule, je ne suis pas très fusionnelle avec la famille. Ashlee et moi sommes allées au monument de la Renaissance africaine et à l’île de Gorée, c’était incroyable.

Concernant ma deuxième semaine, tout s’est très bien passé.
De lundi à mercredi, c’était école, les enfants étaient très fatigués à cause du Ramadan. J’ai davantage de responsabilités qu’au début, je donne ainsi de nombreux cours de français et de mathématiques à ma classe de CE1.

C’est une superbe expérience, tant humaine que professionnelle. Les enfants sont merveilleux et ne demandent qu’à apprendre. Jeudi et vendredi, nous n’avons pas eu classe du fait de la fête de la Korité.

Nous avons donc profité des quatre jours pour vagabonder dans le marché de Thiaroye, chasser les baobabs, passer du temps sur la sublime plage de Voile d’Or et nager dans le Lac Rose. Chaque lieu est un coup de cœur…

Découvrez la mission de bénévolat à laquelle Léa a participé !

Pour plus de photos du Sénégal, cliquez ici

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@globalong.com

Les commentaires sont fermŽs !

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire