Témoignage de Carla, bénévole avec GlobAlong au Sénégal.

Je suis partie au Sénégal pendant plusieurs semaines car je souhaitais pouvoir donner de mon temps aux autres, être utile tout en découvrant un nouveau pays, une nouvelle culture.

Je ne trouve pas que GlobAlong ait besoin d’amélioration. Sophie, notre intermédiaire était très aimable et disponible et a su répondre à mes questions et me mettre en relation avec Djibril, le coordinateur au Sénégal, en toute confiance. J’ai apprécié le fait de recevoir un mail lors de ma première semaine pour savoir si tout se passait bien (même si je n’y ai pas répondu, prise dans l’euphorie de la mission).

Je conseillerais GlobAlong pour une première expérience dans l’humanitaire car j’ai été très en confiance, on a su me rassurer et me guider. De plus, il y a du choix dans les types de missions proposées et les pays.

Mon expérience de bénévolat était incroyable ! Malgré le mal du pays qui s’est fait ressentir, tout s’est bien déroulé avec les professeurs. Djibril et sa famille sont bienveillants, gentils et protecteurs. Un grand merci à eux pour cela !

J’ai eu l’opportunité de visiter le Sénégal pendant mon temps libre.

L’île de Gorée a été un souvenir incroyable tout comme M-BOUR (marché artisanal ; retour des pêcheurs …), qui est selon moi à voir absolument. Surfer à Dakar sur la corniche des Amaldies est également une expérience extraordinaire !

J’ai fait des rencontres intéressantes et inoubliables : tous les autres volontaires, les enfants à qui je donnais des cours, les professeurs; etc.

Cette expérience fait surtout grandir et prendre conscience de la chance que l’on a en Occident. Cette expérience m’a fait réaliser qu’ensemble, grâce à l’intervention de chaque bénévole, on peut faire de grandes choses !

Mon retour à la maison a été bercé par des pleurs, beaucoup de choses à raconter, encore des pleurs et qu’une seule envie : y retourner. Même si le fait de retrouver le confort ne fait pas de mal !

Si j’avais un conseil à donner aux futurs participants : profitez à fond !

Et si au bout d’une semaine vous n’avez qu’une envie, rentrer, ne vous inquiétez pas : on passe tous par là !

Pour plus d’informations, contactez-nous à l’adresse suivante : info@globalong.com

Que penser de GlobAlong ?

Si vous souhaitez participer à un voyage humanitaire au Sénégal, cliquez ici !

Les missions de bénévolat au Sénégal en photos, c’est par là !

Pour découvrir les témoignages des participants aux missions de volontariat humanitaire, c’est par ici !

GlobAlong en vidéos !

Le service de volontariat international?

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermŽs !

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire