Témoignage d’Ingrid, bénévole au Sénégal avec Globalong. 

Mission de bénévolat au Sénégal GlobalongBonjour, je m’appelle Ingrid, je suis partie au Sénégal pendant plus de 5 semaines.

J’étais partie au Sénégal dans le but d’avoir une expérience à l’étranger, avoir une immersion complète dans une culture différente de la mienne.

Globalong est très réactif en cas de problème et surtout très bien organisé.

La période d’introduction fut assez rapide, ce n’était que de l’observation précédée d’une brève présentation de l’école. J’ai facilement compris le fonctionnement assez particulier de l’école.

Mission de bénévolat au Sénégal avec GlobalongMa période de bénévolat s’est déroulé de deux manières différentes : le premier en total autonomie pour la recherche de financement et le deuxième mois était plus guidé avec l’enseignement.

J’ai eu le temps de visiter un peu et de partir en excursion : L’ile de Gorée est une magnifique île, riche d’histoire. Le lac rose (qui n’était pas rose) est très apaisant (il est rose selon la météo). Le marché de Sandaga, on y trouve de tout particulièrement de beaux tissus M’bour et la très belle ville « Sally », ville à côté de M’bour, très touristique parfaite pour un dépaysement de Thiaroye.

globalong intervient dans des écoles communautaires africaineLes gens du quartier de Thiaroye sont très agréables et accueillants. Moussa le voisin d’en face, une famille en or avec un vrai sens de l’hospitalité sénégalaise. Tallo, le papa des bénévoles est très prévenant et protecteur, et Touré, le professeur au grand cœur.

A l’avenir, je verrai le bénévolat d’une tout autre manière. Etant donné que mon expérience s’est mal passée au début, je pense que j’en ai appris beaucoup.

L’adaptabilité, le sang-froid, le respect de la culture des autres mais surtout le regard critique.

Bénévolat international dans une école communautaire -GlobalongLe bénévolat c’est un échange de culture, de mentalités. Mon expérience au Sénégal m’a montré à quel point certaines personnes peuvent être braqué sur une manière de penser sans pouvoir la remettre en question et c’est dommage. Mais cela a été très formateur.

Je n’ai eu aucun mal à reprendre mon quotidien une fois rentrée.

Je conseille aux futurs bénévoles de ne partir sans aucune attente.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à info@globalong.com

Découvrez toutes les missions de bénévolat au Sénégal ici !

Plus de photos ? C’est par là !

Les commentaires sont fermŽs !

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire