Témoignage de Cécile, bénévole avec Globalong au Togo


IMG_8481Je suis allée à Kpalimé au Togo pendant 3 semaines.

Durant mon séjour, j’ai passé une journée à Atakpamé pour apporter des vêtements, jouets, brosses à dents et argent dans un orphelinat; une visite à moto dans la montagne Kloto.

J’ai participé à ce programme car je souhaitais voyager autrement qu’en tant que touriste et apporter une aide dans un pays sous-développé.

Le directeur de l’école m’a très bien accueillie, fait confiance d’emblée en me confiant la responsabilité d’une à deux classes d’élèves de maternelle, CP1 et CP2.

Le coordinateur était très présent, surtout les 2 premiers jours pour m’emmener à l’école en Bénévolat au Togo - Globalongmoto ainsi que pour obtenir une carte de téléphone togolaise.

L’organisation était parfaite et le dossier et guide de départ était très complet.

Dès mon arrivée à l’aéroport la prise en charge s’est bien passé.

Ma famille d’accueil était chaleureuse, mon hébergement était propre et je disposais de toutes les commodités nécessaires à mon séjour.

Concernant les repas je me suis régalée! Mission d'humanitariat au Togo avec avec GlobalongLa mère de famille cuisinait avec des produits frais et bon.

La confiance était elle aussi au rendez vous. Tant sur le lieu de mission qu’à l’école.

Je ne pense pas utiliser cette expérience dans mon avenir professionnel, par contre, humainement, cette expérience est à ce jour, une des plus importante de mon parcours.

Mon conseil aux futurs participants: apporter une serviette de bain pour utiliser dans la famille, beaucoup de matériel scolaire pour distribuer aux enfants (ou alors de l’argent pour acheter sur place comme je l’ai fait), être prêt à vivre sans aucun luxe !!! 🙂

Pour découvrir plus de photos du Togo, cliquez ici!

Pour en savoir plus sur le programme de bénévolat au Togo, cliquez ici !

Pour plus d’informations : info@globalong.com

 

Les commentaires sont fermŽs !

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire