Galapagos1C’est à environ 1000 km du continent Equatorien que vous aurez la chance de découvrir le magnifique archipel des iles Galápagos composé d’une quarantaine d’îles et ilots.

Les nombreux reliefs volcaniques de ces îles renferment une multitude d’espèces d’animaux protégées telles que ; l’albatros ; les flamants roses ; les cormorans ; les fous masqués à pattes bleues ; les iguanes marins et terrestres ; les lions de mer ; les otaries, les pélicans ; les pinsons et les tortues géantes.

Voluntario en Gal†pagosEt comme si ce spectacle magnifique d’une faune et flore en perpétuelle mouvement ne suffisez pas, voilà qu’une chose inattendue vient de se produire, un évènement qualifié même de miraculeux par certains bénévoles internationaux et les correspondants présent dans les réserves naturelles des îles Galápagos.

On n’a pas observé cela sur l’archipel depuis plus de 100 ans, des bébés tortues ont été repérés sur l’île inhabité de Pinzón aussi connu sous le nom de l’île Duncan.

Cette énorme découverte est un espoir pour ces tortues considérées en voie d’extinction qui jusqu’à présentgalapagos_03 n’arrivez pas à se reproduire sans l’aide de l’homme, qui les garder en captivité jusqu’à qu’elles soient assez grandes pour ne plus servir de proies aux rats ou autres prédateurs.

Vous aimez les animaux et êtes un amoureux inconditionnel de la nature ? Alors n’attendez plus et inscrivez-vous dès maintenant a un programme d’éco-volontariat international sur l’archipel des îles Galápagos en Equateur !

Pour découvrir les programmes d’éco-volontariat aux îles Galápagos, cliquez ici !

Découvrez aussi nos photos des îles Galápagos en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *