Lors de la réunion de Davos, l’ancien vice-président des États Unis, Al Gore a annoncé la tenue d’un concert mondial le 18 juin afin de sensibiliser la planète sur la conférence qui se tiendra à Paris en décembre 2015.
« Nous allons avoir un événement dans le monde entier, sur l’ensemble des sept continents », a déclaré le cofondateur de l’organisation non gouvernementale Live Earth.
Cet événement mondial, qui s’intitule « live Earth – Road to Paris », sera soutenu par l’ONU et suivi sur les différents canaux de diffusion par plus de 2 milliards de personnes.
Nous ne connaissons pas encore le nom des artistes qui y participeront, bien que déjà le nom de Pharell Williams semble de plus en plus se confirmer. Vu les enjeux de ce concert, nul doute que de très grandes voix y participeront.
Live Earth a organisé le 7 juillet 2007 un événement similaire. A l’époque plusieurs villes, dont Johannesburg, Shanghaï, Tokyo, Sydney, Londres, Rio, Hambourg, New York et Washington, avaient pris part à l’événement qui avait vu se produire, outre Pharell Williams, des stars telles que Roger Waters, membre fondateur des Pink Floyd, les chanteuses Madonna ou Shakira, et les groupes Genesis ou Police…
Plus de renseignement sur l’événement
Source: la croix.com
Contactez nous pour plus d’informations sur les missions proposées
Découvrez les photos des bénévoles partis avec Globalong