street indiaIls arrivent, ils sont là, et décident avec très peu d’argent, et après avoir laisser leur France derrière eux, de vivre leur rêve indien.

Que ce soit à Bombay, Bangalore, Pondichéry, Jaipur ou Goa, et à travers toute l’Inde, de nombreux français se lancent un énorme défi et montent leur entreprise. Ils seraient 200 environ d’après les chiffres officiels, mais la réalité du terrain laisse à penser qu’ils sont beaucoup plus.

Un changement de vie radical pour ces « french business » qui ne manquent pas d’audace et de courage, car quand on connaît les difficultés en Inde pour développer une entreprise, la corruption et la lourdeur administrative on se dit simplement Partir en Inde avec Globalongqu’il leur en faut du courage et de l’audace.

Pour certains, le rêve est vite brisé et leur envie d’entreprendre s’éteint très vite, mais d’autres ont tout de même réussi à créer de très belles entreprises avec, parfois, des chiffres d’affaires de plusieurs millions d’euros, avec une mise de départ de mille euro.

Qu’ils soient designers, cuisiniers, agents immobilier, ou tout autre, ils ont tous ce point commun : un amour inconsidéré pour ce pays fascinant qu’est l’Inde. Certains sont partis pour un voyage humanitaire de quelque semaine et y sont restés, d’autres en reviennent changés ou complètement bouleversés.Partir en bénévolat en Inde avec Globalong

Il existait l’American dream, maintenant il faudra compter sur le rêve indien.

On ne peut pas s’imaginer ce qu’est l’Inde avant d’y être allé !

Envie de découvrir ce pays merveilleux ? Partez en mission de bénévolat avec Globalong! Découvrez les programmes! 

Contactez-nous pour plus d’informations

Découvrez nos photos sur l’Inde du Nord  et l’Inde du Sud

http://www.lepoint.fr/economie/les-francais-nouveaux-aventuriers-de-l-inde-09-02-2015-1903373_28.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *