« Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux. » Mère Teresa

Dune AfriqueL’assemblée générale des Nations Unies s’est réunie le 5 septembre 2012 pour proclamer que cette date serait désormais celle de la Journée Internationale de la Charité.

A ceux qui se demandent pourquoi la date du 5 septembre a été retenue, il faut se souvenir que c’est la date anniversaire de la disparition de Mère Teresa, survenue en 1997.

« Reconnaissons la charité pour ce qu’elle est fondamentalement : une noble entreprise visant à améliorer la condition humaine. » indiquait FemmesBan Ki-Moon, secrétaire des Nations Unis lors de la première journée Internationale de la Charité.

La Journée internationale de la charité a été créée dans le but de sensibiliser et mobiliser les gens, les ONG et les parties prenantes du monde entier pour aider les autres à travers des activités bénévoles. La charité peut atténuer les pires effets des crises humanitaires, compléter les services publics dans les soins de santé, l’éducation, le logement et la protection des enfants. Elle aide à la promotion de la culture, de la science, des sports et la protection du patrimoine culturel et naturel et favorise également les droits des personnes marginalisées et défavorisées et propage le message d’humanité dans les situations de conflit.

Globalong soutient cette journée et vous propose des programmes humanitaires et d’écovolontariat pour venir en aide aux populations du monde et soutenir leur développement.

Sources : journee-mondiale.com / reliefweb.int

Partez pour une mission de bénévolat ou des cours de langues

Contactez nous 

Découvrez nos photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *