Plus de lions dans les cirques sud-américains. Le Pérou et la Colombie ont adoptés respectivement des lois interdisant l’usage d’animaux sauvages dans les cirques en 2011 et 2013.

Transfert lions Afrique du Sud GlobalongDes lions dans un avion, pas commun ? Oui, mais c’est pour leur bien !Après mûres réflexions, ces deux pays d’Amérique Latine ont votés de nouvelles lois afin d’abolir l’utilisation d’animaux sauvages dans les cirques.

Il a été très difficile pour l’ONG baptisée « Animal Defenders International » de récupérer les lions dans certains cirques du Pérou tandis que tous s’est très bien passé en Colombie.

C’est à Johannesburg dans le sanctuaire d’EMOYA que ces 33 majestueux félins retrouveront leurs habitats naturels dès Octobre après une période de réadaptation à la vie sauvage pour Globalong mission en afrique du Sudenfin pouvoir s’épanouir.

Certains animaux sont borgnes, n’ont plus de griffes ou souffrent de problèmes de malnutrition et/ou de maltraitance.

Les lions sont partis vendredi dernier en avion d’Amérique Latine et sont arrivés le lendemain en Afrique du Sud.

Selon l’ADI, c’est une des plus grandes opérations de transport de félins en captivité qui a eu lieu.

Globalong bénévolat Afrique du Sud GlobalongLes frais de transfert s’élèvent à $10 000 par lion ce qui équivaut à un voyage en première classe sur un vol transatlantique.

En vous engageant en Afrique du Sud pour un programme de volontariat animalier exceptionnel, vous aurez peut-être l’occasion de retrouver Simba, Shakira, Rolex et leurs 30 autres camarades en Afrique du Sud.

En cliquant ici, découvrez toutes les possibilités qui s’offrent à vous et partez en mission de bénévolat international !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@globalong.com

Découvrez toutes nos photos d’Afrique du Sud ici !

Source: www.arcinfo.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *