Eco-volontaire ou comment transformer un moment de vie en bienfait pour la planète!
L’éco volontariat se définit par le travail d’un participant bénévole mis au service de l’environnement et du développement durable.
Le bénévolat, le volontariat ou l’éco volontariat à l’international sont des moyens efficaces d’encourager et de participer au changement social et au développement durable.
En qualité de participant, écovolontaire à une mission, vous pourrez être amené à entretenir les parcs naturels au Costa Rica, prendre soin des animaux en Afrique du Sud ou encore participer à une mission de reconstruction au Ghana.
Les programmes internationaux d’éco volontariat tendent à se développer de plus en plus en France.
Pourquoi ? Parce qu’ils répondent à une très forte demande et de plus en plus de monde, conscient du danger écologique mondial qui nous guette, cherche une nouvelle manière de voyager, une façon de joindre l’utile et l’agréable.
L’écovolontariat, c’est aussi la possibilité de s’épanouir dans son développement personnel et professionnel tout en découvrant de magnifiques paysages dont certains sont tellement isolés qu’ils n’en sont que plus extraordinaires.
Participez à la conservation de notre planète, en aidant des organisations locales et des ONG internationales à la protection de l’environnement.
Une mission d’éco volontariat internationale est une expérience unique à vivre, mais vous devez être conscient avant de vous engager que ce type de mission est souvent assez physique.
En étant bien préparé vous l’apprécierez davantage, en cela Globalong met à la disposition de tous les futurs participants, un guide de pays spécifique adapté à chaque destination. C’est l’occasion idéale pour se ressourcer en pleine nature, d’apprendre et de vivre l’expérience de toute une vie. Aucune compétence particulière n’est demandée pour être éco volontaire mis à part de bonnes conditions physiques.
Il vous faudra aussi avoir du savoir vivre, de l’ouverture d’esprit, une bonne capacité d’adaptation et la pratique d’une langue étrangère (même minime) peut suffire si vous y ajoutez une énorme dose de motivation. Dès maintenant, consultez les témoignages de Ben et Pauline, bénévoles avec Globalong qui ont comme beaucoup d’autres volontaires décidés de « voyager utile » pour la planète en participant à une mission internationale d’éco volontariat en Bolivie.
Pendant ce temps, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse [email protected]
Un programme éco-volontaire est fait pour vous c’est certain ! Rendez-vous sur www.globalong.com
Découvrez nos photos en cliquant ici !
Bonjour, je suis très intéressé pour venir comme éco-volontaire dans le sud du Vietnam.
Bonjour, je suis très intéressé pour venir au sud vietnam comme éco-volontaire.
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse [email protected]
Merci