Eco-volontaire ou comment transformer un moment de vie en bienfait pour la planète!

Bolivie projet écovolontaire globalongL’éco volontariat se définit par le travail d’un participant bénévole mis au service de l’environnement et du développement durable.

Le bénévolat, le volontariat ou l’éco volontariat à l’international sont des moyens efficaces d’encourager et de participer au changement social et au développement durable.

En tant que participant éco volontaire à une mission, vous pourrez être amené à entretenir les parcs naturels au Costa Rica, prendre soin des animaux en Afrique du Sud ou encore participer à une mission de reconstruction au Ghana.

Project ecovolontaire Costa Rica GlobalongLes programmes internationaux d’éco volontariat tendent à se développer de plus en plus en France.

Pourquoi ? Car ils répondent à une très forte demande et de plus en plus de monde, conscient du danger écologique mondial qui nous guette, cherche une nouvelle manière de voyager, une façon de joindre l’utile et l’agréable.

L’éco volontariat c’est aussi la possibilité de s’épanouir dans son développement personnel et professionnel tout en découvrant de magnifiques paysages dont certains sont tellement Ecovolontariat avec Globalong en Equateurisolés qu’ils n’en sont que plus extraordinaires.

Participez à la conservation de notre planète, en aidant des organisations locales et des ONG internationales à la protection de l’environnement.

Une mission d’éco volontariat internationale est une expérience unique à vivre, mais vous devez être conscient avant de vous engager que ce type de mission est souvent assez physique.

En étant bien préparé vous l’apprécierez Mission ecovolontaire aux Etats unis avec Globalongdavantage, en cela Globalong met à la disposition de tous les futurs participants, un guide de pays spécifique adapté à chaque destination.

C’est l’occasion idéale pour se ressourcer en pleine nature, d’apprendre et de vivre l’expérience de toute une vie.

Il n’y a pas de compétences particulières demandées pour être éco volontaire mis à part de bonnes conditions physiques.

Il vous faudra aussi avoir du savoir vivre, Projet eco-volontaire avec des animaux Globalongde l’ouverture d’esprit, une bonne capacité d’adaptation et la pratique d’une langue étrangère (même minime) peut suffire si vous y ajoutez une énorme dose de motivation.

Dès maintenant, consultez les témoignages de Ben et Pauline, bénévoles avec Globalong qui ont comme beaucoup d’autres volontaires décidés de « voyager utile » pour la planète en participant à une mission internationale d’éco volontariat en Bolivie.

Pendant ce temps, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@globalong.com

Un programme éco-volontaire est fait pour vous c’est certain ! Rendez-vous sur www.globalong.com

Découvrez nos photos en cliquant ici !

3 commentaires pour “L’éco volontariat”

  1. Bonjour, je suis très intéressé pour venir comme éco-volontaire dans le sud du Vietnam.

  2. Bonjour, je suis très intéressé pour venir au sud vietnam comme éco-volontaire.

  3. Bonjour et merci pour votre commentaire.

    Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse info@globalong.com

    Merci

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire