Témoignage d’Alyzée, bénévole avec GlobAlong à Madagascar.

Programme humanitaire au Sri LankaBonjour, je m’appelle Alyzée, je suis partie au Sri Lanka avec ma fille Lana.

Je voulais donner de mon temps, apprendre des autres, faire quelque chose de gratifiant.

Je n’ai pas eu le sentiment que quelque chose devrait être amélioré au sein de GlobAlong.

Je me suis sentie soutenue, bien conseillé et contrairement à d’autres grosses associations qui proposent des missions, je n’ai pas eu le sentiment d’avoir à faire à une agence de voyage humanitaire qui se fait de l’argent sur la misère du monde. Je recommande GlobAlong !

Programme de volontariat international - GlobAlong Je suis partie avec ma petite fille de 2 ans, du coup j’ai vu avec le coordinateur sur place pour ne pas faire cette semaine, car Lana ne pouvait rester sagement en classe. Mais la famille de Mickael et lui ont su m’apporter tout ce dont j’avais besoin pour effectuer ma mission. Il a toujours été très à l’écoute de mes attentes et des besoins de ma fille.

Au début, l’adaptation fut difficile pour la petite… Mais si non, ce fut vraiment une expérience bouleversante, dans laquelle ma fille tout comme moi, avons réellement appris et grandis.

Les rencontres que j’ai faites étaient plus qu’intéressantes. J’ai réellement trouvé des amis que je compte revoir par la suite. Les bénévoles étaient tous très engagés et on a découvert des personnes fabuleuses.

Puis il y a la famille où l’on a logé, que je considère comme une seconde famille. Ils ont tous été parfaits..Je veux évoluer dans l’humanitaire. J’ai fais beaucoup de bénévolat dans mon pays, mais je n’étais jamais partie en mission.

Volontariat international en Asie - GlobAlong

J’ai plusieurs projets en tête grâce à cette expérience. Et cela ne peut que nous servir, cela nous a enrichit, cela permet de voir la réalité différemment. Et de minimiser certains problèmes qui n’en sont finalement pas quand on sait comment d’autres vivent quelque part ailleurs..

Je ne suis pas encore rentrée. Je suis partie voyager pour quelques mois..

Après 5 semaines passées au Sri Lanka il y aurait un million de choses à raconter. Chaque nouvelle journée était plus surprenante.. Je suis tombée amoureuse de ce pays.

paysages et tourisme Thaïlande

Les gens sont bienveillants, accueillants, et humbles. Contrairement aux idées reçues, les femmes sont respectées, les enfants sont intégrés comme les leurs.. Et à aucun moment je ne me suis sentie en danger ou autres..

C’est un pays qui a une magnifique culture, et les gens vivent simplement et sereinement.

Foncez ! Lancez vous c’est magique !

Pour découvrir plus de photos du Sri Lanka, cliquez ici !

Pour découvrir les programmes de bénévolat au Sri Lanka, cliquez ici !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à info@globalong.com

Les commentaires sont fermŽs !

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire