Maroc – Romane

Témoignage de Romane, bénévole au Maroc avec GlobAlong.

volontariat dans un village berbère - GlobAlong Je suis arrivée avec le directeur de l’association très sympathique. La route dans les montagnes était splendide. Je me suis installée chez ma famille d’accueil qui m’a tout de suite mise à l’aise. Les conditions de vie étaient très correctes, deux vrais toilettes et des douches normales ainsi qu’une chambre rien que pour moi ! J’ai beaucoup mangé, plusieurs fois dans la journée même, mais délicieux. Nous avons au début de mon séjour organisé une fête à l’école, moment magique.

gouter des enfants au Maroc - GlobAlong Les autres jours je travaillais sur un chantier, dans les champs et je fabriquais des savons. Le dimanche je me rendais au souk, super moment. Toutes les personnes que j’ai rencontrées étaient d’une gentillesse et d’une sympathie incroyable. Une fois ma place trouvée dans la famille ainsi que dans le village, j’avais la sensation de faire partie de la famille. A travers ce voyage je souhaitais apprendre sur les autres, découvrir et c’est exactement ce qui s’est passé.

volontaire en action sur le terrain - GlobAlong J’ai rarement rencontré des personnes aussi accueillantes et bienveillantes, car même quand j’avais des coups de mou (ce qui arrive forcément c’est normal), ils étaient toujours là pour moi. Ils m’ont aussi appris à vivre de peu, une manière de vivre simple. Ce qui ne leur empêche pas d’être très heureux, et d’avoir toujours le sourire. Je pense que ce genre d’expérience permet de nous confronter à d’autres cultures, et de nous faire prendre conscience de la chance que l’on a nous occidentaux.

bénévolat avec des volontaires internationaux - GlobAlong Elle permet aussi d’apprendre sur soi car ça reste aussi une expérience forte et personnelle qui marque et apporte énormément.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse [email protected]

Découvrez le programme de bénévolat au Maroc ici !

Pour voir plus de photos du Maroc, c’est par là !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *