Marius, adhérent de l’Association Globalong et récemment engagé sur une mission de protection de l’environnement des Iles Galapagos, nous livre son témoignage !
« J’ai souhaité partir car je souhaitais découvrir une nouvelle culture et une nouvelle région du monde et franchement, tout était parfait !
Concernant le planning, on travaillait 5j/7 généralement de 8 à 12h.
Les tâches quotidiennes étaient nourrir les tortues, nettoyer des plages, planter de nouvelles plantes indigènes et enlever les plantes invasives.
Comme matériel, nous avions à disposition des outils de jardinage et des bottes.
J’ai pu améliorer mon niveau d’espagnol et acquérir des connaissances en bricolage.
Mes conseils pour les futurs bénévoles sont de ne pas oublier de prendre des gants, une gourde d’eau et partir avec des affaires que l’on peut salir.
Peut-être que les activités sur place (en dehors du travail) nécessitent un masque de plongée (pour éviter de devoir en louer un sur place).
Sur place, je conseillerai aux bénévoles de prévoir entre 100-150€/semaine je pense.
Cette mission m’a apporté une ouverture aux autres et la découverte d’un endroit magnifique et incroyable. Elle a été parfaitement conforme à mes attentes, le lieu était à la hauteur de mes espérances et les locaux et volontaires tous gentils !
Pour moi, la définition de l’engagement bénévole, c’est un engagement complet pour aider du mieux que l’on peut les personnes sur places.
J’ai envie de repartir ! «
Merci à Marius pour son engagement, si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !