Galapagos1Archipel isolé à 1000km des côtes équatoriennes, les îles Galápagos sont inscrites au patrimoine naturel de l’humanité par l’Unesco.

Mais sa biodiversité extraordinaire qui abrite tortues géantes, iguanes terrestres et marins, requins est aujourd’hui menacés par le réchauffement climatique.

Depuis plusieurs années l’étude « El Nino », courant côtier chaud au large du Pérou et de l’Equateur, permet d’observer une augmentation de la température de l’eau.

Depuis 1998,Voluntario en Galapagos on observe un blanchiment des récifs coralliens ainsi qu’une réduction d’espèces telles que les lions de mers,
les pingouins ou encore les iguanes. En effet, le courant chaud El Nino empêche les eaux froides, riches en nutriments, de remonter et le plancton de se développer ce qui nuit fortement à la faune marine.

En rejoignant un programme d’éco-volontariat dans les Galápagos vous participerez à de nombreux travaux agricoles et à la restauration de l’habitat biologique de l’île.

En tant que volontaire, vous pourrez alors lutter contre le réchauffement climatique à votre échelle et protéger les espèces menacées.

Pour découvrir les programmes d’écovolontariat dans les îles Galapagos cliquez ici.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à info@globalong.com 

Découvrez plus de photos sur les Galapagos

 

 

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire