Témoignage d’Amandine, bénévole au Sri Lanka avec Globalong.

Bénévolat au Sri Lanka avec Globalong

Je m’appelle Amandine, je suis partie au Sri Lanka dans un orphelinat pendant 3 semaines et c’était court.

J’ai visiter les alentours sans trop m’éloigner pendant le week-end. Je ne me suis aventurer qu’à une 50 aine de kms car la période est trop courte pour aller plus loin.

Je voulais partir car j’avais besoin d’un retour aux sources, de sortir de mon environnement professionnel et de relativiser les conditions de vie dans lesquelles nous évoluons.

Ma période d’intro était bien, mais je pense que 3 jours sont suffisants ou sinon il faudrait peut être la jumelée avec une période d’intégration progressive à l’orphelinat.

Il faut pendant la période de bénévolat savoir être autonome et ne pas hésiter à prendre les devants et à s’investir dans l’orphelinat.

Les conditions de vie et d’hygiène des enfants dépassent par moment l’entendement et je pense qu’il faut être psychologiquement armé Mission de bénévolat au Sri Lanka avec Globalongpour affronter certaines situations.

Le coordinateur m’a soutenu dans l’organisation de mon départ !

Cette expérience m’a servie. J’ai (commencer 🙂 ) à apprendre la patience! Cette mission ouvre l’esprit , nous apprend à nous dépasser à relativiser à se surpasser aussi.

Quand je suis rentrée, et qu’on m’a demandé comment je me sentais j’ai répondu : je suis revenue mais un morceau de mon cœur est encore là bas.

Je pense que cela résume mon état d’esprit. Je ne dirais pas que mon retour à la maison était difficile mais différent des autres retours, avec le sentiment d’avoir quelque chose de Mission bénévole Globalong Sri Lanka Asiechangé sans savoir exactement quoi. Je suis sûre de vouloir repartir !

Conseil: Choisissez une mission humanitaire pour vous y investir. La mission choisie doit aussi être un choix personnel.

Les enfants ont une capacité d’adaptation énorme. Ils n’ont pas connu autre chose et leur ressenti n’est pas le nôtre. Il faut néanmoins se préparer à un environnement et à un système éducatif opposé du notre.

Amandine.

Pour découvrir plus de photos du Sri Lanka, cliquez ici !

Pour découvrir les programmes de bénévolat au Sri Lanka cliquez ici !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à info@globalong.com

Les commentaires sont fermŽs !

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire