Témoignage de Marie, bénévole avec Globalong en Thaïlande

IMG_0087Je suis partie en Thaïlande et plus précisément à Ayutthaya pendant 4 semaines.

Pendant mon séjour sur mes week end de libre, j’ai pu visiter le nord de la Thaïlande à Chiang Mai où j’ai pu voir différents temples ainsi que le plus réputé qui se trouve sur une montagne ou l’on peut voir une magnifique vue de Chiang Mai, c’est très facile de s’y rendre en gros tuk tuk rouge.
J’ai également fait un Travel trekking pendant deux jours.
Visite du village des femmes girafes (très touristique, mais où l’on peut trouver des écharpes faites par elles mêmes très jolies).
12112014596Petit tour circuit de 30 min à dos d’éléphants, que je ne recommande pas ! (les éléphants sont très mal élevés, mal nourri, et c’est vraiment pour les touristes, il y a d’autre endroits à chiang mai ou l’on peut passer toute la journée avec les éléphants en les nourrissants, en les suivant à la rivière, en les montants à cru (beaucoup plus sympa) et ensuite nous avons marche pendant 4 heures dans la jungle très dur (prévoir de bonne chaussures sinon les glissades sont fréquentes !).

IMG_0226Des paysages incroyables, des bruits des animaux, avec un peu de chance on peut même en croiser. Après 4 heures de marche nous avons trouves notre refuge pour la nuit dans un tout petit village, un endroit rustique maison en bambou (les murs ne montent pas jusqu’au toit) pas de moustiquaires, peu d’électricité, et repas au feux de bois ! GENIAL

Le lendemain matin réveille soleil levant avec une vue incroyable, et reparti pour marche dans la jungle, trouvaille d’une cascade baignade pendant 1 heure et reparti pour se rendre au point de rdv pour manger et après midi rafting !

IMG_02154 jours dans les iles koh pangan et koh samui pas de chance des trombes d’eaux. Mais visite en scoot 👍😀
Week end à bangkok pleins pleins de chose à voir . Temples, floating market , le grand palace, marche aux fleurs, quartier chinois, kao sand road très touristique mais nous avons fait un peut la fête là-bas dans un hôtel piscine sur le toit (vue sur bangkok)
Dernier week end sur phuket ou j’ai pu rejoindre un ami qui faisait un stage pendant 1 mois de boxe thai. J’ai pu découvrir, comprendre et voir des combats super expérience.

12112014603Nous avons bouger tout le temps en scooter, visite du grand boudda blanc qui surplombe tout Phuket (vue incroyable)
Et découverte de Patong !

J’ai fais des rencontres très intéressantes tout au long du mois

J’avais envie de partir de me sentir utiles, de vivre une aventure humaine, quelque chose de fort, apprendre leur mode de vie, de partager pleins de moments avec les enfants et les profs.

IMG_0195La période d’introduction c’est très bien passé. Je n’ai eu aucun problèmes, cours de langues également j’ai appris quand même des mots sur le « ta » directement à l’école. Nous avons fait un cours de langue avec Po qui ne parle pas très bien anglais mais nous nous en sommes très bien sorti (beaucoup ri). Super moments !

La période de bénévolat s’est très bien malgré, le faite que ne soit pas allez à Ayutthaya pour enseigner, et finalement malgré mon anglais un peut ric rac je m’en suis très bien sortie.
Cette expérience a changé ma façon de penser en règle général, de moins m’acharner sur des choses qui ne me plaise pas et en fait qui 12112014600ne sont pas si grave que ça.

J’aurais tout de même aimé aller dans d’autre écoles.
Je pensée aller dans des orphelinats également et je pense que se serait intéressant.
Les repas sont toute la semaine.
La semaine été très courte école que le matin et du lundi au jeudi !

IMG_0188J’aurais aimé changer d’école chaque semaine et pouvoir être toute la journée à l’école pour se sentir un peu plus utile ! Sur la journée faire différentes classes !
Par contre nous avons eu des après midi de libre (je me suis occupé à voir beaucoup de chose à Ayutthaya et alentours. Mais au prix que l’on paie nous pouvons avoir tout les après midi une activité.

Le retour en France s’est très bien passé malgré le temps, il fait très froid et j’ai beaucoup de mal à me faire a ce changement brutal.

Mon conseil :
D’être sérieux sur se que l’on fait et d’être impliqué sur la vie en communauté au sein de la maison des bénévoles (ex:participer, éviter de laisser traîner les papiers, ranger un peu ! Nous ne sommes pas à l’hôtel ! Les gens qui s’occupent de la maison ne sont pas nos bonnes !)

Je conseillerai Globalong à un ami sans aucun problème et c’est déjà fait 👍😀

Sinon très bon suivi de la part de Globalong.
Merci.

 

Pour découvrir plus de photos de la Thaïlande, cliquez ici !

Pour découvrir les programmes en Thaïlande, cliquez ici !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à info@globalong.com

Les commentaires sont fermŽs !

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire