Témoignage de Frédérique, bénévole au Népal avec Globalong. 

Devenir bénévole au Népal avec GlobalongBonjour je suis Frédérique et je suis partie au Népal pendant quelques semaines.

Je voulais partir pour découvrir une nouvelle culture. Je souhaitais également que cette expérience nourrisse mon parcours professionnel.

Je conseillerai Globalong à une personne qui n’a jamais voyagé car Globalong propose un cadre qui permet de mieux appréhender le pays visité.

La période d’introduction s’est très bien passée mais ma préparation au bénévolat (recueil d’informations) n’était peut-être pas suffisante car il y a eu un décalage entre les informations lues (et comprises) et la réalité du terrain.

Malgré un début confus (de mon fait), la période de bénévolat s’est merveilleusement bien passée !!

bénévolat Népal GlobalongJ’ ai eu le temps de faire des excursions et de visiter et j’ai fait des rencontres très intéressantes. Les autres volontaires, le Staff et les Népalais étaient très sympas.

Le coordinateur local m’a aidé lorsque j’avais quelques questions sur ma mission de bénévolat.

Cette expérience permet de garder l’esprit ouvert, de rester attentif aux relations humaines et se rendre compte des problématiques extérieures. Cette expérience a permis de nourrir mon réseau et d’imaginer une nouvelle orientation professionnelle.

Le retour s’est relativement bien passé malgré un petit blues. Le but n’est pas de retourner à son quotidien mais d’en vivre un nouveau car rien n’est immuable.

Mission de bénévolat au Népal avec GlobalongPar rapport au retour, j’ai un petit conseil à donner aux futurs participants, je crois qu’il est intéressant de le préparer, imaginer un projet (boulot, activité, …) pour ne pas rester inactif et vivre un gros coup de blues.

Frédérique.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à info@globalong.com

Découvrez plus de programmes et partez au Népal à votre tour.

Découvrez plus de photos des bénévoles de Globalong.

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire