Témoignage d’Aurélie, bénévole au Togo avec GlobAlong :

Bonjour,

Je m’appelle Aurélie. Je suis partie pendant quelques semaines au Togo. J’ai toujours voulu partir dans un orphelinat et le fait que le Togo parle français, c’est ce qui m’a motivé à partir dans ce pays. Les services en soit ne sont plutôt pas mal. Les personnes qui y travaillent sont réactives et très gentilles. La famille d’accueil est au top du top, vraiment rien à redire là-dessus. Pendant votre temps libre, il faut aller à Kara dans le nord du Togo et visiter les maison Tata, faire le safari avec les éléphants. Un guide m’a prise en charge sur place et a tout organisé pour les 3 jours sur place. Le guide de Kara, Nazif, est une rencontre que jamais je n’oublierai, une personne vraie et sincère qui m’a fait voir des choses de fou. Cette expérience m’a permis de voir la vie différemment.

On grandit automatiquement en allant dans ce pays et on n’en ressort que plus fort. Le retour était très très dur, des moments de blues et une envie de repartir énorme !

Mon conseil pour les futurs participants : de vivre pleinement l’instant présent et de profiter de la vie sur place. Mon voyage au Togo est un voyage que jamais je n’oublierai !

C’est le premier voyage de ma vie que je fais toute seule, sans personne à mes côtés, mais j’ai rencontré des personnes formidables, j’ai eu un accueil de fou, que ce soit la famille d’accueil ou les gens en général. Tout le monde est généreux… 

Alors oui, forcément, on est des « yovo »*comme ils disent et certains ont essayé de faire des demandes en mariage (ce qui était assez drôle quand même) et on est vu comme des personnes riches mais ce sont des personnes vraies et sincères et très accueillantes et touchantes. J’ai également visité la capitale,

Lomé, avec la maison des esclaves et le marché des fétiches. C’était très touchant de voir et comprendre leur 

croyance sur la médecine.

Aurélie

*NB : On appelle «  yovo  » le touriste blanc ou la touriste blanche qui vient visiter un pays d’Afrique de l’Ouest.

Pour découvrir plus de photos du Togo, cliquez ici !

Pour en savoir plus sur le programme de bénévolat au Togo, cliquez ici !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à info@globalong.com

Que penser de GlobAlong ?

Volontariat international

GlobAlong en vidéos

Les commentaires sont fermŽs !

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire