Volontaires en Afrique du Sud - GlobAlong Témoignage de Kalyn, bénévole avec GlobAlong en Afrique du Sud. 

Bonjour, je m’appelle Kalyn, j’ai passé 5 semaines en Afrique du Sud avec GlobAlong.
Je voulais partir car j’ai toujours voulu faire du bénévolat. Je voulais me sentir utile. De plus, cela me permettrait de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture.

Globalong a été d’une grande aide grâce à la réactivité des réponses qu’ils m’ont donné, les programmes qui ne sont pas chers et qui sont complets, mais aussi grâce à la découverte de la ville et une bonne prise en charge sur place.

Volontariat en Afrique du Sud - GlobAlong Le professeur était à l’écoute et les cours étaient ludiques. J’ai reçu un très bon accueil du personnel enseignant, et nous avons eu la possibilité de proposer certaines activités.

J’ai pu me rendre sur Robben Island, Waterfront, j’ai aussi fait du parapente et mangé au restaurant Mama Mia. Pendant mon séjour en Afrique du Sud j’ai pu assister à un concert à Kirstenboch, visiter Table Mountain et Boulders Beach. Lors de ma mission de bénévolat, il s’avère qu’il y’ avait différents bénévoles venant d’Europe et certaines qui parlaient français donc on a pu sympathiser et faire des sorties ensembles.

Bénévole en afrique du sud - Globalong Cette expérience permet d’ouvrir les yeux sur la chance que l’on a mais aussi de découvrir une nouvelle culture et d’apprendre comment s’adapter à nouvel environnement.

En rentrant d’Afrique du Sud, j’ai repris mes habitudes, tout en gardant fortement en tête mon expérience qui pour moi était une chance.

Mon conseil aux futurs volontaires: « Ne laissez pas la peur ou vos appréhensions vous bloquer, mais profitez à 100% de cette aventure unique ».

Volontaire participant à un programme de bénévolat en Afrique - GlobAlongUne anecdote toute particulière: Certains avaient des prénoms demandant une prononciation particulière car ils étaient en langue Xhosa.

Il y avait un prénom que je n’arrivais pas à prononcer car cela nécessitait de claquer la langue tout en prononçant la première syllabe du prénom. Les enfants me demandaient donc de le dire souvent, et riaient car je n’arrivais pas à le prononcer.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@globalong.com

Découvrez les programmes de bénévolat en Afrique du Sud 

Voir plus de photos des volontaires partis en Afrique du Sud 

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire