Vous souhaitez vous engager sur une mission humanitaire ? Lancez-vous !

Le volontariat humanitaire de service comporte de nombreux bienfaits, à la fois pour les personnes à qui les bénévoles viennent en aide mais aussi pour les bénévoles eux-mêmes.

Devenir bénévole associatif, c’est aller vers l’autre !

En vous engageant comme volontaire, vous choisissez de faire un pas vers les autres.

Vous quittez votre cadre de vie, vos habitudes, votre famille, votre cercle d’amis, votre confort pour aller à la rencontre de personnes issues d’un milieu socio-culturel différent du vôtre.

Si vous optez pour une mission de volontariat à l’international, vous soutiendrez des personnes issues d’une communauté défavorisée dans un pays en voie de développement.

En vous engageant comme bénévole auprès d’une association à but non lucratif, vous œuvrez pour faire une différence dans le quotidien des personnes que vous venez soutenir.

Vous favorisez et encouragez le développement de communautés en difficulté sur le long terme.

L’altruisme fait du bien !

Faire du bénévolat, c’est un don de soi qui vous offre de nombreux bénéfices à long terme !

Outre la satisfaction de partager une expérience humaine forte en émotions, l’engagement bénévole est bon pour la santé physique et mentale!

En effet, le fait d’accomplir quelque chose d’utile de manière sincère et désintéressée donne une meilleure estime de soi, aide à combattre le stress, la dépression et prolongerait même l’espérance de vie !

Un facteur d’épanouissement !

Une mission de volontariat international vous permettra de voyager autrement ! Si vous souhaitez donner du sens à votre visite d’un pays étranger, rien de mieux que d’aller au contact des populations locales, en immersion totale.

Vous en apprendrez plus sur les gens, les coutumes, la culture et la langue du pays à leurs côtés.

De plus en plus de personnes, cherchant un mode de découverte authentique d’un pays plutôt que de faire du tourisme, ont recours au bénévolat international.

Cela vous apportera la satisfaction de faire quelque chose de vraiment utile.

C’est également un bon moyen de se réaliser, d’apprendre à se connaître et à faire le point sur ses priorités.

Un véritable plus pour votre CV !

Une expérience bénévole sera un véritable plus pour votre CV, notamment grâce au Passeport Bénévole, qui permet la reconnaissance de votre expérience de volontariat et peut vous servir si vous souhaitez présenter un dossier de VAE.

Partir en mission humanitaire à l’étranger, c’est démontrer une certaine indépendance, adaptabilité et flexibilité. C’est faire preuve d’un savoir-être – une qualité très appréciée dans le monde du travail.

Pourquoi pas vous ?

L’image du bénévolat associatif évolue ! Finie l’époque où les femmes issues de la bourgeoisie représentaient la bénévole type.

De nos jours, tout le monde s’engage : que vous soyez étudiant(e), salarié(e), chômeur(e) ou retraité(e), nous avons tous quelque chose à apporter et à apprendre des autres !

Participer à un programme de volontariat humanitaire, c’est donner du sens à son temps libre, c’est aider, partager, voyager autrement !

Alors, pourquoi pas vous ? Pourquoi pas maintenant ?

Participez à un programme de volontariat humanitaire !

Découvrez les témoignages des bénévoles !

Découvrez les missions de volontariat en photos !

GlobAlong en vidéos !

Tout savoir sur l’Association GlobAlong

Photos non contractuelles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *