C’est le 27 avril 1960 que le Togo a obtenu son indépendance.

Mission humanitaire au Togo GlobalongAussi appelé république togolaise, le pays tire son nom de Togodo (ville au-delà du fleuve) en langue éwé.

Le Togo est le plus petit pays francophone d’Afrique qui séduit souvent par la diversité de ses paysages arborés et par la gentillesse de ses habitants.

Ces deux atouts majeurs reflètent bien ce pays d’Afrique de l’Ouest de plus en plus apprécié par les volontaires internationaux qui désirent effectuer une mission en Afrique.

Si vous partez en mission de bénévolat international au Togo, vous ouvrirez un nouveau chapitre de votre vie le temps d’une parenthèse utile, riche et bénéfique à tous.

Pendant votre temps libre vous aurez l’occasion de découvrir les plages qui suscitent l’intérêt mais aussi l’intérieur du pays où vous aurez l’occasion de visiter de magnifiques villages, des marchés colorés et participer à des fêtes plus conviviales les unes que les autres.

globalong togo bénévolat enseignement enfants Il y a 56 ans, après avoir appartenu pendant de longues années aux portugais, allemands, britanniques et français, le Togo a proclamé son indépendance.

Depuis 1960, le Togo est membre de l’organisation des nations unies.

La langue officielle du Togo est le français mais les langues nationales comme l’éwé et le kabiyé sont très souvent pratiquées.

Bien que l’éducation soit un des sujets régulièrement mis en avant au Togo, Mission de bénévolat avec Globalong au Togo enseignementle taux d’alphabétisation des adultes est très faible et nombreux sont ceux qui ne peuvent s’offrir une scolarité.

GlobAlong et ses partenaires vous permettent de participer à un programme humanitaire international au Togo et ainsi d’aider les ONG locales à se développer.

Vous aimez l’Afrique et vous avez envie de vous rendre utile ? N’hésitez plus et inscrivez-vous dès maintenant pour devenir professeur bénévole au Togo, pays qui compte malheureusement, un très faible nombre d’enseignants.

Mission d'enseignement humanitaire aux enfants Globalong TogoEn rejoignant les collaborateurs de GlobAlong en Afrique vous pourrez réaliser un stage ou une période de volontariat en assistant les professeurs ou pendant les vacances d’été, en enseignant les mathématiques, le français ou bien l’histoire-géo à des orphelins ou enfants issus de familles défavorisées.

Pour aller au Togo, il est nécessaire d’être en possession d’un passeport valide au moins 6 mois après la date d’arrivée et d’un visa.

Pour effectuer votre période de bénévolat dans les meilleures conditions, il se peut que vous deviez vous faire vacciner avant votre départ en prévention de maladie comme : la fièvre jaune, contre l’hépatite, la méningite, le paludisme, la typhoïde ect.

Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre médecin traitant qui saura vous conseiller au mieux.

Chaque participant à un programme de bénévolat international est unique et paradoxalement différent.

Cecile bénévole avec Globalong au To en AfriqueCe sont les qualités humaines de chacun mises bout à bout qui permettront de faire bouger les mentalités. N’oubliez pas que tout le monde est important car tout le monde peut servir à quelque chose. Faîtes une parenthèse utile à votre vie, partez au Togo et participez à un monde meilleur pour demain.

Envie d’autres expériences de volontaires déjà partis ? N’hésitez pas à consulter le témoignage de Cécile, une bénévole partie au Togo avec Globalong qui partage son expérience

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à info@gmail.com

Découvrez les missions de bénévolat au Togo ici !

Découvrez notre album photo du Kenya !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *