La pandémie du coronavirus COVID19 a des conséquences dramatiques en France comme à l’étranger, et les coordinateurs locaux de l’association Globalong souffrent terriblement du manque de bénévoles.

Nous continuons de soutenir tous les projets, et dès la réouverture des frontières et la reprise des correspondances aériennes, nos adhérents se rendront de nouveaux soutenir les personnes en difficultés. En attendant, nous vous transmettons quelques nouvelles du projet sur l’ile de Madagascar et remercions les volontaires internationaux.

La coordinatrice locale et les pensionnaires du centre ne chôment pas pendant cette crise et redoublent d’efforts pour soutenir les populations en difficultés. Dès le début du confinement, ils ont été contactés par l’Unicef qui leur a demandé de produire des masques grands publics lavables et réutilisables. Plusieurs prototypes ont été présentés et validés par les Nations Unies.

Le personnel du centre a également commencé à mettre en place des ateliers d’information sur le coronavirus COVID19 à destination des enfants. Les gestes barrières, le port du masque et la distanciation physique ne sont pas des règles communes sur l’ile de Madagascar mais chaque enfant et adulte a pris conscience de l’urgence sanitaire de cette crise.

En cela, le 21 mars il a été décidé le confinement strict du centre pour une durée indéterminé. Des stocks de nourriture ont été fait et plus aucune personne ne pouvait entrer ou sortir. Les membres de l’équipe qui doivent assurer l’éducation des enfants et le quotidien doivent loger sur place. La confection de masques continue et des points d’eau supplémentaires permettant aux enfants de se laver les mains ont été mis en place.
Les enfants se portent bien, ils vont en étude le matin et en activités périscolaire l’après-midi.

Nous voulons remercier tous les volontaires internationaux qui s’engagent toute l’année en mission humanitaire à Madagascar.
Prenez soin de vous ! Merci pour tout ce que vous faites pour eux depuis toujours.
Merci aux volontaires qui s’engagent à l’international en
mission humanitaire.

 

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire