Albinos childrenDepuis l’an 2000, 70 personnes seraient mortes ou mutilées selon l’ONU à cause de la sorcellerie. En Afrique, dans certains pays, les croyances sont nombreuses dont celle qui vante les vertus magiques des membres et d’organes d’albinos.

Certains sorciers n’hésitent pas à payer des tueurs sans pitié pour s’offrir des bras ou des foies d’albinos. Un bras d’albinos se négocierait à 2000 dollars.

Saluons ainsi la décision courageuse du Partir en Tanzanie avec Globalonggouvernement tanzanien qui interdit la sorcellerie afin de lutter contre le trafic d’organes.

Décision très audacieuse quand on connaît l’importance des croyances sur le continent africain. La campagne, qui doit débuter dans deux semaines dans les régions septentrionales de Mwanza, Geita, Tabora, Simiyu et Shinyanga, les plus touchées, passera par la création d’une force d’intervention associant policiers, autorités locales et membres de la Société Tanzanienne des Albinos.

Nous tenons à rassurer tous nos participants qui sont intéressés par la Tanzanie, nos programmes ne sont pas du tout mis en danger par ces actes odieux et se déroulent tous dans des zones très sécurisées et très éloignées de ces régions.

Découvrez les programmes en Tanzanie et partez aussitôt avec Globalong!

Pour plus d’informations contactez-nous !

Découvrez l’album photo des bénévoles partis en Tanzanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *