Une année universitaire se termine et un certain nombre d’entre vous choisiront sans doute ce moment pour faire une pause dans votre métier ou dans vos études.

Pause des bénévoles Globalong international BénévolatPrendre une année sabbatique, c’est partir à la découverte de nouvelles cultures en vous rendant utile auprès des populations locales, en vous initiant ou en vous perfectionnant dans une langue étrangère et surtout, pour en apprendre énormément sur vous-même via un séjour linguistique ou de bénévolat ou pourquoi pas un combiné des deux !

Parce qu’il n’est pas forcément évident de faire tout le temps la même activité ou le même métier, une année ou plusieurs mois de césure peuvent être une superbe opportunité.

Bénévolat à Ho Chi Minh GlobalongL’orientation est un cap important à franchir pour tous jeune qui sort de l’école, et quelque fois, il peut être préférable de prendre du recul, d’emmagasiner de l’expérience en faisant une parenthèse utile à sa vie, et enfin, se découvrir tout en en apprenant plus sur le monde qui s’offre à nous.

Cependant, pour que tout se passe pour le mieux, il faut prévoir et organiser sa césure.

Globalong volunteering abroad project in AfricaCette année n’est pas faite pour se reposer, mais pour faire le point sur ses envies professionnelles et mieux appréhender son arrivée dans le supérieur.

Ceci dit, il en va de même à tous les âges, il n’est jamais trop tard pour se révéler et découvrir ses réelles aspirations.

Cette expérience , relève de l’original, de la découverte, du dépassement de soi et de l’humain.

Globalong bénévolat en Afrique du Sud

Le “Gap Year”, comme le nomment les anglophones, vous permettra de découvrir un pays, de vous immerger complètement dans un nouveau mode de vie afin de repousser vos limites et vous découvrir sous un angle différent, mais aussi d’écrire un nouveau chapitre de votre vie.

Il participe aussi à développer chez les individus un très bon sens de l’adaptation, de l’organisation, de l’autonomie ainsi qu’une ouverture d’esprit alors fondamentale à la vie adulte et fortement apprécié des recruteurs.

Vous l’aurez compris, partir pour une année sabbatique est une excellente idée qui vous fera mûrir et découvrir les mille et une beautés que notre monde a à nous offrir.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à info@globalong.com.

Découvrez toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour une année sabbatique sur www.globalong.com

Consultez toutes les photos des bénévoles déjà partis en mission de bénévolat.

2 commentaires pour “Bon plan: Prendre une année sabbatique en 2019/2020 !”

  1. Bonjour j’aimerais prendre une année sabbatique en 2018 et j’aimerais m’engager en Amérique du Sud.

  2. Bonjour et merci pour votre commentaire.

    Vous pouvez nous joindre à info@globalong.com ou vous rendre sur notre site http://www.globalong.com

    A très vite.

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire