Témoignage de Pierre, bénévole avec Globalong au Cambodge,
Je m’appelle Pierre et je suis parti à Phnom Penh 2 mois ou j’ai réalisé une période de bénévolat et visité un maximum !
Je suis notamment parti à Angkor, Sianoukville, j’ai fait une promenade avec les éléphants et de la randonnée.
A la maison des bénévoles, j’ai rencontré beaucoup de personnes originaires de partout dans le monde.
Je voulais partir pour faire une pause dans ma vie professionnelle et découvrir une nouvelle façon de vivre.
Professionnellement j’ai beaucoup appris et humainement, ce voyage a changé ma façon de voir les choses, et je suis devenu moins maniaque. Et cela m’a aussi appris a aimé mon propre pays. La période d’intro s’est bien passé tout comme ma période de bénévolat. Le coordinateur m’a bien aidé quand je souhaitais organiser des sorties. J’ai plusieurs conseils à vous confier : vérifier vos visas! Je ne suis pas habitué à lire les visas.
Je trouve qu’il aurait été judicieux que les équipes locales vérifient les Visas de chacun en fonction de la durée de la mission.
C’était la première fois pour moi que je faisais un visa, j’avais demandé 3 mois et n’ai eu qu’un mois, et je l’ai outrepassé sans le savoir et j’ai eu une énorme amende de 120 dollars.Mais bon c’est avant tout ma faute j’aurais dû vérifier.
Pour les personnes voulant faire une période de bénévolats en tant qu’infirmier, et pas en tant que stagiaire infirmier, ne choisissez pas de gros services dans des hôpitaux, privilégiez des dispensaires ou il y a un manque de personnelsflagrant. Vous vous sentirez plus proches des populations démunies et plus utiles.
Mon retour chez moi était très bien sauf la différence de 30°C d’un coup. Pour le temps d’adaptation, il faut 3 jours pour réussir à bien dormir à cause de la chaleur et du bruit de la ville, et les intestins s’habituent à la nourriture en 1 semaine environ.
Pierre.
Pour découvrir plus de photos du Cambodge,cliquez ici !
Pour découvrir les programmes au Cambodge cliquez ici !
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à [email protected]